Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème de Winmodem Lucent sur Mandriva 2005.1
Envoyé par: Nab

Bonsoir

Aujourd'hui, j'ai un problème de modem sur un portable Dell Inspiron 2500 avec une Mandriva 2005.1 :

Mon modem, d'après lspci, c'est un "Agere Systems (for Lucent Microelectronics) WinModem 56k" et d'après l'assistant de création de connections, c'est un "Lucent Microelectronics|WinModem 56k". Là, ça ne pose pas de problèmes, car ça à l'air juste.

Mais mon prob, c'est, ou trouver un pilote qui marche, et comment l'installer ?

Par ce que j'ai déjà installé un pilote que j'ai trouvé à l'adresse indiqué par le message d'erreur de l'ajout de connection :

"Certains paquetages (ltmodem-kernel) son nécessaires mais ne sont pas disponibles. Cest paquetages sont disponibles dans les version Mandriva Club et Mandriva commerciale.

Les fichiers requis peuvent aussi être installés a partir de cette URL :
[www.heby.de];


mais ça n'a pas marché. J'ai suivi ces instructions [linmodems.technion.ac.il], mais ça foire au
# modprobe ltserial
il me pond une "invalid module format" de ltmodem.ko et ltserial.ko

la seule difféence était qu la version du noyeau utilisée par défaut par le piloté était 2.6.12-12mdk et que la menne est 2.6.12-6mdk... est-ce fatal ?


sinon, ou trouver ce fameux ltmodem-kernel s'il existe ?

Ou alors une autre solution...


Voilà..
Merci d'avance !

Poste le Monday 2 January 2006 00:45:17
Répondre     Citer    
Re: Problème de Winmodem Lucent sur Mandriva 2005.1
Envoyé par: Nab

Heu ! désolé, j'ai oublié une partie !

Donc, quand je lance Kppp, je configure mon modem, je choisi le périphérique /dev/modem comme indiqué par l'installer, je fait un test du modem, et il me pond un "Impossible de se connecter au modem.".

Quand j'utilise l'assistant de conection de Mandriva, ça revient au même car quand je fais "tester la connection" il me dit après un temps d'attente qua "cet ordinateur ne semble pas connecté au réseau".. ce qui est pourtant le cas ^^

voilà...

Poste le Monday 2 January 2006 00:51:31
Répondre     Citer    
Re: Problème de Winmodem Lucent sur Mandriva 2005.1
Envoyé par: Nab

Ben ?


C'est insoluble ?

Je vous embête ?

enfin, bon, en tout cas j'ai pas encore trouvé la solution...

Poste le Tuesday 3 January 2006 23:44:17
Répondre     Citer    
Re: Problème de Winmodem Lucent sur Mandriva 2005.1
Envoyé par: Nab

Et une solution (généréle) pour faire marcher un module en ".ko" ?

Est-ce qu'il faut installer un packetage (module ?) ou autre pour les faire marcehr ?

Enfin, maintenant, j'ai le même prob avec une Debian...


Si ça vous plait plus... ;-)

Poste le Friday 13 January 2006 21:40:03
Répondre     Citer    
Re: Problème de Winmodem Lucent sur Mandriva 2005.1
Envoyé par: Nab

C'est bon, c'est résolu ! J'ai maintenant le noyeau exact pour lequel a été comiplé le pilote et ça marche nikel ;-)

@ ++

Poste le Saturday 18 February 2006 20:14:41
Répondre     Citer    
Re: Problème de Winmodem Lucent sur Mandriva 2005.1
Envoyé par: Nab

C'est bon, c'est résolu ! J'ai maintenant le noyeau exact pour lequel a été comiplé le pilote et ça marche nikel ;-)

@ ++

Poste le Saturday 18 February 2006 20:14:51
Répondre     Citer    
Re: Problème de Winmodem Lucent sur Mandriva 2005.1
Envoyé par: Nab

C'est bon, c'est résolu ! J'ai maintenant le noyeau exact pour lequel a été comiplé le pilote et ça marche nikel ;-)

@ ++

Poste le Saturday 18 February 2006 20:16:53
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème de Winmodem Lucent sur Mandriva 2005.1
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons