Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Pilotes pour PC portable
Envoyé par: Nab

Boujour !!

Je cherche des drivers pour un peu tous le composants de mon ordi, et j'ai du mal à trouver (pour linux, évidement :-)) ^^). Ces drivers seraient pour Mandriva, et pour ce PC :

HP compaq nx6125
Processeur AMD mobile Sempron 3100 à 1,8 Ghz
ATI Radeon Xpress 200 series (X300)

Voilà, je crois que ça suffit pour le moment...

Un petit nouveau... qui grandis bien.

Poste le Thursday 13 October 2005 14:29:06
Répondre     Citer    
Re: Pilotes pour PC portable
Envoyé par: nicola

Tu n’as pas dû chercher beaucoup, les phorums de LÉA sont truffés de demandes de ce genre.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 13 October 2005 16:27:54
Répondre     Citer    
Re: Pilotes pour PC portable
Envoyé par: Nab

ooops ! :-/ S'cusez, j'ai pas cherché sur le forum... juste sur Goolge ^^

bon, j'y cours ^^

merci !

Poste le Thursday 13 October 2005 20:27:50
Répondre     Citer    
Re: Pilotes pour PC portable
Envoyé par: Nab

Bon, je sais pas si c'est moi qui suis con ou quoi, mais j'ai beau chercehr, je ne trouve pas.

Je chercherais aussi les pilotes pour RedHat, qui tourne pour l'instant beaucoup mieux...

Donc, revoici les pilotes que je cherche pour RedHat (et Mandriva, si je trouve ^^) :


AMD mobile Sempron 3100+

Modem (d'après Windozz XP) :
Type de modem : SoftV.90 data Fax Modem with SmartPC
Fabricant du modem : CXT
Emplacement : Bus PCI 0, périphérique 20, fonction 6

Carte son (je sais pas la quelle... :-)) ) J'ai comme dit + haut un PC portable HP compaq nx6125


Merci d'avance !

Poste le Sunday 30 October 2005 19:09:06
Répondre     Citer    
Re: Pilotes pour PC portable
Envoyé par: Nab

Oui ?

Il n'y a vaiment personne qui sache ????

Poste le Saturday 5 November 2005 22:23:52
Répondre     Citer    
Re: Pilotes pour PC portable
Envoyé par: AlSim

Pour ta carte graphique tu as les pilotes ATI, le modem est un Winmodem Conexant et donc les pilotes gratuits ne permettent qu'un débit maxi de 14kbps (https://www.linuxant.com/drivers/hsf/downloads-license.php). Si tu préfères, tu peux acheter la version 56kbps ou utiliser la version beta des pilotes (ici : [lists.suse.com]) qui n'ont pas la limitation.

Le reste de ton matériel n'a pas besoin de pilotes (processeur, etc) à part la carte son peut-être mais vu que tu ne sais pas ce que c'est ...

[catwell.info]

Poste le Saturday 5 November 2005 23:29:04
Répondre     Citer    
Re: Pilotes pour PC portable
Envoyé par: Nab

Merci beaucoup, AlSim !

En fait, je me demmandais pour les pilotes rocesseur car j'avais installé Mandriva 2005 et c'était plutôt genre lent ^^ pour ouvrir Konqueror, je devais attendre environ 30 secondes... Rien que pour la console ça mettait 15 secondes, alors... ^^

Sinon, tu as une idée pourquoi Mandriva tournerais aur ralenti ?

Depuis que j'ai installé Red Hat 9, ça tourne, sauf le modem et le son... mais bon. Red Hat reste Red Ha ^^ :-)) .... Je préfère Mandriva ^^


Sinon, je vient de trouver à l'aide de Aida32 que "carte" son serait une Conexant AC-Link Audio [NoDB] en PCI
J'ai pas encore cherché, donc pour l'instant, ne me tapez pas si j'écris ça :-))


++ et encore merci !

Poste le Monday 7 November 2005 00:06:33
Répondre     Citer    
Re: Pilotes pour PC portable

tu as lscpi qui fait à peut pret la meme chose
tu as aussi hwinfo qui fait a peu pres la meme chose mais qui en plus te donne le module à charger pour prendre en charge ton matériel

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Monday 7 November 2005 06:42:54
Répondre     Citer    
Re: Pilotes pour PC portable
Envoyé par: Nab

Merci ! je vais essayer lspci...

En fait, pour la carte son, c'est pire que ne pas savoir ce que c'est : sous linux, quand je lance "reconnaissance de la carte son", il me dit tout simplement "pas de carte son détectée".


Bon, j'éssais tout ça et vient vous redire...

++

Poste le Monday 7 November 2005 23:31:39
Répondre     Citer    
Re: Pilotes pour PC portable
Envoyé par: Nab

Salut !


En fait, j'ai pas beaucoup de résultats...

Le pilote limité n'a pas marché, il dit que mon modem n'est pas celui du pilote. Par contre, le pilote version béta s'est bien installé, mais... comment fait-on pour se connectere ? :-))


La carte video, j'ai pas encore éssayer, car le pilote fait 60mo et que j'ai du 56k...

Le lspci n'a pas non plus marché. Il me dit que ce n'est pas une commande valide... Est-ce dû au fait que j'ai RedHat, et que c'est pas la même commande ? ?-( Bon, en tout cas, ça n'a pas marché.


Voilà.. si vous avez d'autres idées, je les accueillerais avec plaisir !

Bonne soirée !
++

Poste le Thursday 10 November 2005 01:03:18
Répondre     Citer    
Re: Pilotes pour PC portable
Envoyé par: Paulin

Moi j'ai un hp nx6125 et j'ai un peu le meme probleme que toi sauf que sous mandriva 2005 et 2006 sa met environ 10 min pour démarrer le pc et peut etre 1 min pour ouvrir la konsole !!! J'ai essayé d'installer les drivers d'ATI mais sa na rien changé( je ne les ait peut etre pas bien installé ?)

Poste le Friday 11 November 2005 19:32:54
Répondre     Citer    
Re: Pilotes pour PC portable
Envoyé par: AlSim

La carte son n'est pas celle que tu cite (c'est probablement la sortie audio du modem), la vraie est basée sur un chipset AC'97 qui devrait être reconnu (le pilote par défaut Sound Blaster Pro devrait marcher).

Je n'ai franchement aucune idée de la raison pour laquelle la Mandriva serait si lente sur ce PC particulier ... étrange !

[catwell.info]

Poste le Friday 11 November 2005 19:58:09
Répondre     Citer    
Re: Pilotes pour PC portable
Envoyé par: Nab

Oui... étrange !

Quand j'était sous Mandriva le son marchait, le seul problème était la lenteur. Par contre, maisntenant que je suis sous Red Hat, c'est assz rapide, mais il n'y a pas grand chose qu marche... ^^ Il y aurait le même pilote intégré avec Red Hat ?


Sinon, Paulin, on a probablement exactement le même problème avec le même PC, car j'avais auss installé Mandriva 2005 (édition limitée ^^) et il y avait cette lanteur insuportable... Et c'est apparement exactement le même PC. Par contre, tu me fait peur car on m'avait dit que j'aurais probablement moins de problèmes avec la 2006, mais a t'entendre, ce n'est pas vrai... zut !


Bon, sinon, comment je fait pour voir si mon pilote modem à marché ? En fait, comment je fait pour lancer la connexion ? :-))

++

Poste le Sunday 13 November 2005 22:59:39
Répondre     Citer    
Re: Pilotes pour PC portable
Envoyé par: Paulin


Nab je te confirme que tu aura le meme probleme avec la 2006 .

J'ai installé suze 9.3 avec laquelle le portable marche tres bien et c'est plutot pas mal comme distri sa ressemble beaucoup à mandriva voila:-p

Poste le Friday 18 November 2005 17:20:43
Répondre     Citer    
Re: Pilotes pour PC portable
Envoyé par: Nab

Zut ! moi qui m'imaginai déjà avec ma 2006 qui marche... enfin, mo Red Hat marche pas si mal que ça, finalement...



Bon, pour revenir a mes pilotes, j'ai du nouveau...

Le lspci marche, mais il fallait que je m'identifie en "su -" et pas su tout court pour y avoir acces.

Donc, voilà ce qu'il me dit a la ligne qui semble être le modem :

00:14.6 Modem: ATI Technologies Inc: Unknown device 4378 (rev 02)


sinon, j'ai aussi une ligne network controller :

02:02.0 Network controller: Broadcom Corporation: Unknown device 4318 (rev 02)

Alors, si vous pouvez mieux m'aider avec ça...


Bon, sur ce, je vous laisse.

++

Poste le Saturday 19 November 2005 23:53:01
Répondre     Citer    
Re: Pilotes pour PC portable
Envoyé par: Nab

Vous êtes morts ? :-)) Je vous fait chier avec mes petits problèmes minables ? :-))


Bon, en tout cas, un peu de nouveau...

Le pilote ATI pour ma carte viseo a très bien marché, maintenant, plus de problèmes de ce côté-là. (a part peut-être la disparrition d'une de mes souris.. (j'ai un portable avec un pavé tactile + une souris externe))

J'ai un nouveau problème, concernant WindowMaker, mais je vais faire un autre post la dessus... et chercher sur le site avant :-))


Bon, merci pour votre aide.. et a + !

Poste le Saturday 26 November 2005 00:41:43
Répondre     Citer    
Re: Pilotes pour PC portable
Envoyé par: lambdacrash

Bonjour,
Je viens d'acheter ce même PC portable (nx6125) qui est certifié (soit disant) compatible avec mandriva, par Mandriva. Or je ne trouve pas que la compatibilité soit là.

J'ai exactement le même problème que toi.
En ce qui concerne la lenteur, il faut désactiver TOUS les services ACPI de Mandriva :s.

En ce qui concerne la carte son et le Wifi, as tu réussi à installer les drivers? moi pas sad smiley

Si tu peux me donner un petit coup de main, çà serait sympa.

Merci

-----
[lambdacrash.homelinux.org]

Poste le Thursday 2 February 2006 18:22:02
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Pilotes pour PC portable
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons