Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
[mandrake 10.1] pb de configuration d'un modem usb
Envoyé par: besine

bonjour tout le monde,

bon je suis débuton sous linux (mandrake 10.1) et je possede un modem usb chinois de marque HUAWEI SmartAx MT810 ADSL.
alors j'ai voulu l'installé donc j'ai télecharger le pilote eagle-usb 2.1.1 et je l'ai installé en suivant les instructions suivantes:

1- j'ai installé le source du kernel version 2.6.8.1-12mdk a travére l'interface graphic ("installer nouveau paquage").

2- j'ai deziper le pilote eagle-usb.
3-aprés l'avoir dezipé, j'ai accédé au repertoir et executé les instructions suivante (sous shell):

3-1 ./configure (elle s'est deroulé parfetement).

3-2 make uninstall (pour enlever l'encienne version).

3-3 make (pour compiler le pilote elle s'est bien deroulé).

3-4 make install (installé le pilote meme cela c'est bien deroulé )

3-5 eagleconfig (poir configurer les parametre du FAI).

3-6 a la fin de l'instruction précedente il me demande de lancer la commabde "startadsl" pour lancer la connexion, j'ai executé cette commende et aprés un bout de temp il me dit connexion echoué.




donc voila le probleme j'ai pas pu configurer ce modem pour lancer l'internet sous mandrake 10.1

quelqu'1 peut m'aider de resoudre se probleme ,peut etre il monque un paquage ou je ne sais pas....

Merci de l'aide a l'avance ;-).

Poste le Thursday 2 February 2006 18:50:08
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
[mandrake 10.1] pb de configuration d'un modem usb
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons