Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
probleme connection internet dlink dsl g604t
Envoyé par: lord

Bonjour, donc comme l indique le sujet j'ai un probleme de connection internet.
Mes tests : ping google yahoo ok
ping routeur ip interne et externe ok
ping pc sous MS XP ok
connection a la page web google ok ( mais aléatoire )
ping boucle locale ok
ifconfig ok

Le navigateur me dit k il ne peut contacter le site en question.
Il envoie les paquets mais ne reçoit rien. Alors que j arrive a pinguer.

Merci pour votre aide j ai tout epluché sur le net et la au bout d 1 semaine j en peu plus.
MERCI

?-(yawning smiley)^o^

Poste le Sunday 4 September 2005 23:57:45
Répondre     Citer    
Re: probleme connection internet dlink dsl g604t
Envoyé par: merlin8282

Les autres sites marchent bien ? C'est un seul site qui pose problème ?
Sinon, tu es sous quelle distrib ? Ton firewall est activé ? Donne nous un peu plus d'infos dans la mesure du possible.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 6 September 2005 22:00:30
Répondre     Citer    
Re: probleme connection internet dlink dsl g604t
Envoyé par: Rémi G.

Bonjour!
Depuis Août dernier, date à laquelle j'ai acheté le routeur dlink DSL-G604T, je ne peux profiter de ma connection internet quelque soit ma distribution de linux alors que tout marche sans problèmes sous windows XP (d'habitude c'est plutôt l'inverse lol).

Après plusieurs recherches, il semble que cela vienne de la gestion des DNS...
Après avoir fait quelques modifications au niveau de la gestion des DNS comme indiqué sur certains sites (j'ai mis ceux de mon FAI wanadoo et sélectionné une option), je n'ai constaté aucun changement :-(

Voilà ma configuration :


J'espère que vous pourrez m'aider!

Poste le Tuesday 14 February 2006 12:11:56
Répondre     Citer    
Re: probleme connection internet dlink dsl g604t
Envoyé par: Rémi G.

Voilà ma configuration (j'ai eu un probème!) :

Poste le Tuesday 14 February 2006 12:14:19
Répondre     Citer    
Re: probleme connection internet dlink dsl g604t
Envoyé par: diancech

J'ai le même modem routeur et je n'ai aucun soucis, pour ma configuration dns elle est sur "Utiliser seulement le serveur DNS découvert automatiquement".

De plus je me suis connecté avec telnet sur le routeur, et le /etc/resolv.conf du routeur contient bien les dns de mon fai.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Tuesday 14 February 2006 12:47:09
Répondre     Citer    
Re: probleme connection internet dlink dsl g604t
Envoyé par: Rémi G.

Je viens tout juste de bidouiller au pif /etc/resolv.conf et internet marche!

Mon ancien resolv.conf était :
 nameserver 192.168.1.1

Et voilà mon nouveau :
 nameserver 80.10.246.2

Pourrais-tu me dire quelle est la version de ton firmware Diancech? La mienne est : V1.00B02T02.FR.20040917

Si je sélectionne comme toi "Utiliser seulement le serveur DNS découvert automatiquement" je n'ai plus internet :-(

Tu pourrais m'expliquer comment ça marche "resolv.conf"?

Poste le Tuesday 14 February 2006 13:07:44
Répondre     Citer    
Re: probleme connection internet dlink dsl g604t
Envoyé par: diancech

Tu as bidouiller le resolv.conf de quoi ?? Celui de ton pc ou du routeur ??

Citation
Rémi G
Pourrais-tu me dire quelle est la version de ton firmware Diancech?

Mois je l'ai acheter plus récemment que toi, mon firmware est : V1.00B02T02.FR.20050831

Citation
Rémi G.
Tu pourrais m'expliquer comment ça marche "resolv.conf"?

En fait quand la pile tcp/ip à un nom à résoudre elle regarde dans le /etc/resolv.conf pour trouver l'adresse du serveur DNS vers lequel envoyé sa requête.

Il essaie d'abords avec la première adresse du resolv.conf, puis avec la deuxième et ainsi de suite.

Si ton routeur est en serveur dhcp normalement les adresses dns doivent être transmise à ton pc par le routeur quand ton ordinateur demande son adresse IP. Par contre si ton routeur et donc ton pc sont en IP statique il faut lui entrer les dns de ton fai dans le /etc/resolv.conf.

Sinon c'est juste une résolution de nom ton problème exact, arrive tu as pinguer ton routeur avec son IP ?? Si oui arrives tu as pinguer une adresse sur internet par son adresse IP ??

La route par défaut est elle bonne sur ton poste ??

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Tuesday 14 February 2006 13:21:53
Répondre     Citer    
Re: probleme connection internet dlink dsl g604t
Envoyé par: Rémi G.

Merci pour tes réponses! Donc :

- tout d'abord j'ai bidouillé le resolv.conf de mon ordinateur sous linux (ubuntu 5.10) : je n'ai pas essayé d'aller bidouiller sur le routeur sans l'interface web car je m'y connais pas assez!

- Ensuite mon routeur est configuré par défaut en DHCP mais j'ai néanmoins des "adresses statiques" :


Tu vois une solution? Bon je vais aller mettre à jour mon routeur pour avoir le même firmware que toi.

Poste le Tuesday 14 February 2006 13:56:28
Répondre     Citer    
Re: probleme connection internet dlink dsl g604t
Envoyé par: Rémi G.

Je suis bête : on a le même firmware... :-p

Poste le Tuesday 14 February 2006 14:01:55
Répondre     Citer    
Re: probleme connection internet dlink dsl g604t
Envoyé par: diancech

Si ton poste sous ubuntu reçoit son adresse ip en dhcp, normalement il devrait recevoir les adresses dns aussi c'est bizarre. Apparemment d'aprés ce que tu dit il mets l'adresse de la passerelle comme serveur dns, mais il y a peut être un soucis de configuration du routeur pour relayer les requêtes DNS, vers les serveur de ton fai.

Tu peux toujours ajouter les adresses des dns de ton fai dans /etc/resolv.conf (de ton poste sous ubuntu) à la main et cela devrait marcher. Mets les comme cela au début du fichier:

nameserver 80.10.246.2
nameserver 80.10.246.129

;-)


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Tuesday 14 February 2006 14:11:09
Répondre     Citer    
Re: probleme connection internet dlink dsl g604t
Envoyé par: diancech

Citation
Rémi G.
Je suis bête : on a le même firmware...

Le numéro de version est le même mais la date est différente, mais je ne sais pas si cela change quelque chose quand il y a juste la date qui est différente.

Je serais tenté de dire qu'il y a des différences, sinon pourquoi changer la date si le firmware n'as pas changé.

En même je suis allez voir sur le site de dlink pour voir si il y avait des mises à jour, et la version la plus récente est moins récente que la mienne.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Tuesday 14 February 2006 14:19:42
Répondre     Citer    
Re: probleme connection internet dlink dsl g604t
Envoyé par: Rémi G.

Merci!
Mais c'est quand même embêtant car je n'ai pas internet lors des installations de linux... Je vais essayer de mettre à jour mon firmware avec la version russe qui supporte l'adsl 2+ : peut-être que ça améliorera les choses!

Poste le Tuesday 14 February 2006 14:20:22
Répondre     Citer    
Re: probleme connection internet dlink dsl g604t
Envoyé par: diancech

Citation
Rémi G.
Mais c'est quand même embêtant car je n'ai pas internet lors des installations de linux...

Tu as une solution c'est de donner une adresse IP statique au poste quand tu installes linux, à ce moment il te demande les adresses des DNS. Sinon avec certains cd d'install de distribtions tu doit avoir accés au paramètre de l'installation en passant sur une console différente pendant l'install avec alt+Fn (n allant de 1 à 6).

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Tuesday 14 February 2006 14:27:58
Répondre     Citer    
Re: probleme connection internet dlink dsl g604t
Envoyé par: Rémi G.

J'y avais pas pensé! Enfin le gros problème c'est surtout qu'à chaque démarrage, Ubuntu me rétablit la configuration par défaut de resolv.conf et je suis obligé de changer à chaque fois...

Je venais d'installer ce routeur pour le bureau de mes parents que je viens de passer sous linux (trop de problèmes avec windows et notamment des virus...) mais vu les problèmes je vais le garder.
J'ai donc racheté un Belkin et tout marche au poil (je ne pouvais pas laisser le bureau de mes parents sans internet avant de m'en aller!).

Enfin, le problème reste entier pour le dlink que j'utilise avec des vieux ordinateur que j'ai remonté (400 mHz maxi lol).

Il semble que je sois tombé sur un modèle défectueux ce qui à l'air d'être le cas de mal de personnes après mes recherches sur google...

Merci en tout cas, j'ai appris quelques petits trucs sur les réseaux qui pourront me resservir!

@+!

Poste le Tuesday 14 February 2006 17:28:12
Répondre     Citer    
Re: probleme connection internet dlink dsl g604t
Envoyé par: G Chovet

Pour diancech :
J'ai le même problème : utilisation d'un DSL-G604T de D-Link. Via windows XP no problème, via Mandrake 9, oui je sais c'est vieux, j'arrive à pinger toutes adresses IP numérique mais rien par un nom. Et je n'arrive pas a faire un telnet sur mon routeur.
Telnet 192.168.1.1 est refusé.
Merci de me décrire plus exhausitivement tes manipulations...
Bonne soirée
Guy

Poste le Saturday 18 November 2006 22:58:08
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
probleme connection internet dlink dsl g604t
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons