Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
probleme avec nvclock
Envoyé par: Yétimothée

BOnjour,
Je tourne actuellement sur mandriva 2007 64 bits (x86-64).
Dès que je lance nvclock et que je veut augmenter la vitesse de ma ram (pour une fx5200)je tape nvclock -m370 il me dit "erreur de segmentation"
Pourriez vous m'aidez ?
Merci !

Poste le Saturday 18 November 2006 12:29:24
Répondre     Citer    
Re: probleme avec nvclock

L'erreur de segmentation (càd le signal SEGV) indique le plus souvent un bogue du programme (techniquement la violation de l'espace d'adressage d'un processus, par exemple la déréférence d'un pointeur nul) ou beaucoup plus rarement un défaut matériel (RAM defectueuse). Pour les détails RTFM
man 7 signal

Si tu as le source du programme nvclock, et si l'erreur est reproductible, tu pourrais la déboguer (ou confier ce déboguage à quelqu'un que tu paies pour ça).

Mais comme tu semble vouloir augmenter un paramètre physique (fréquence d'horloge) de ton matériel, il est possible que ça soit un défaut ou une insuffisance (càd une limitation) matérielle.

A ta place, je déboguerais depuis les sources, ou je m'abstiendrais de lancer cette commande.

[v]PS. oui je sais que certains programmes Nvidia sont propriétaires, et ton exemple illustre que c'est un inconvénient majeur (qui m'incite à éviter cette marque).

PPS. Certains programmes sophistiqués gèrent bien le SIGSEGV (par exemple comme barrière d'écriture d'un ramasse-miettes).[/v]

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 18 November 2006 13:00:01
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
probleme avec nvclock
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons