Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Quel ...Box ADSL pour quel linux
Envoyé par: SUB13

Sujet: Quel ...Box ADSL pour quel linux

Bonjour,

Afin de souscrire offre adsl et téléphonie, je voudrais savoir
avec MANDRIVA ou KAELLA (Knoppix)

1/ Quels sont les box qui fonctionnent en ethernet
a) le neuf ------- NeufBox
b) cegetel -------Cbox
c) Club Internet -----modem telephonie modele ????
autres ???

2/ Je crois savoir qu'il faut installer le modem sous windows pour le configurer puis squ'il est alors possible de l'utiliser sous linux ?
- pouvez-vous me le confirmer

merci


Poste le Monday 29 August 2005 19:10:34
Répondre     Citer    
Re: Quel ...Box ADSL pour quel linux
Envoyé par: Arnaud25

1.Freebox en ethernet sur Mandriva et Debian est détectée OK et configurée automatiquement via DHCP. (config IP statique avec DNS marche au poil aussi)

2.Non pour la freebox.


Poste le Monday 29 August 2005 19:27:48
Répondre     Citer    
Re: Quel ...Box ADSL pour quel linux
Envoyé par: tg(y)

Déja, les modems Usb sont à fuir comme la peste. Je ne crois pas qu'il faille régler quoi que ce soit, en tout cas avec Free...
A mon avis , tout modem ethernet doit marcher, mais je n'ai jamais essayé de téléphonie...

Poste le Monday 29 August 2005 20:06:55
Répondre     Citer    
Re: Quel ...Box ADSL pour quel linux
Envoyé par: Cizeur

Comme le dit Arnaud25, aucun problème pour le Freebox en Ethernet sous Linux (testée sous Mandrake 8.2, 10.0, 10.1, Ubuntu, Debian Sarge 3.1)...

Pour utiliser la Freebox sous Linux en Ethernet, la seule chose à faire est de paramétrer l'interface réseau en DHCP. La configuration de Windows n'a absolument aucun impact sur la configuration de Linux...

Poste le Thursday 1 September 2005 13:24:56
Répondre     Citer    
Re: Quel ...Box ADSL pour quel linux
Envoyé par: scorev99

Bonjour à toutes et tous,

je me pose exactement les mêmes questions : sur le point de choisir cegetel comme FAI, je voudrais être sûr de ne pas être emm...dé pour faire tourner ma bécane sous mandriva en 64 bits avec la cbox.

Débutant sous linux et pas du tout familier avec la ligne de commande et l'épluchage de fichiers de configuration, cela est il automatisé ?
Merci beaucoup pour vos réponses
Philippe

Poste le Saturday 3 September 2005 18:20:44
Répondre     Citer    
Re: Quel ...Box ADSL pour quel linux
Envoyé par: Cizeur

Je ne connais pas du tout la Cbox, mais si elle possède une interface Ethernet et que tu souhaites l'utiliser, Mandriva possède normalement un outil de configuration automatique du réseau. Il te suffit de déclarer ta carte Ethernet en mode DHCP et elle se connectera toute seule comme une grande.

Poste le Monday 5 September 2005 10:44:50
Répondre     Citer    
Re: Quel ...Box ADSL pour quel linux
Envoyé par: scorev99

Merci pour la précision.
Philippe

Poste le Monday 5 September 2005 13:26:18
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Quel ...Box ADSL pour quel linux
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons