Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Compatibilité vieilles cartes graphiques avec linux
Envoyé par: formatou

Bonjour tout le monde!
Je n'ai chez moi que des vieux PC (maximum 450 mhz) que je booste un peu et j'aimerais savoir quelle vieille carte graphique me conseillez-vous d'acquérir afin d'être compatible avec linux de façon optimale?

En effet je souhaite avoir le même matériel pour mes 3 PC afin de simplifier les installations...
J'ai déjà une Voodoo 3 3000 mais sur les distributions récentes comme ubuntu elle est très mal supportée (enfin j'ai pas pris le temps de chercher sur le net :-p )...
La Geforce 2 serait-elle un bon choix?

A cela j'ajoute une autre question : est-il génant de mettre une carte agp 4x sur un port agp de vitesse inférieure?

Merci d'avance ;-)

Rémi.

Poste le Friday 8 July 2005 18:24:25
Répondre     Citer    
Re: Compatibilité vieilles cartes graphiques avec linux
Envoyé par: diancech

Je pense que les geforce 2 sont supportées par le pilote de nvidia, enfin il vaut mieux vérifier, mais je pense que nvidia est un bon choix.

Citation
formatou
A cela j'ajoute une autre question : est-il génant de mettre une carte agp 4x sur un port agp de vitesse inférieure?

Je ne pense pas que cela pose de problème, mais je ne suis pas expert, si quelqu'un pouvais confirmé.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Friday 8 July 2005 20:19:47
Répondre     Citer    
Re: Compatibilité vieilles cartes graphiques avec linux
Envoyé par: nicola

Les GeForce 2 et autres vieilles cartes ne supportent le pilote propriétaire nVidia que jusqu’au 7174 inclus, pas les versions suivantes.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 8 July 2005 22:44:01
Répondre     Citer    
Et les Matrox? Ati?
Envoyé par: formatou

J'ai aussi une ati rage 128, c'est une bonne idée? Et une radeon 7000 : ce serait possible?
Sinon, les vieilles matrox se vendent encore neuves, est-ce que quelqu'un sait si elles sont compatibles?
En tt cas merci! Je vais chercher un peu, je vais pas tout vous demander ;-)

Poste le Saturday 9 July 2005 15:20:43
Répondre     Citer    
Re: Et les Matrox? Ati?
Envoyé par: abgech

ati rage 128: aucun problème !
Matrox millenium g550: aucun problème !

..................
Parce qu'il avait une clôture à utiliser, l'homme invente la propriété privée. --- F. Cavanna

Poste le Saturday 9 July 2005 16:16:13
Répondre     Citer    
Re: Compatibilité vieilles cartes graphiques avec linux
Envoyé par: tg(y)

Citation
formatou
J'ai déjà une Voodoo 3 3000 mais sur les
distributions récentes comme ubuntu elle est très
mal supportée (enfin j'ai pas pris le temps de
chercher sur le net )...

Oui, angry smiley) 3dfx. Il y a bien des articles qui expliquent comment faire, mais tous les liens vers des pilotes sont morts depuis que 3dfx a fait faillite.

Poste le Saturday 9 July 2005 18:03:58
Répondre     Citer    
Donc quelle est la meilleur vieille carte pour linux?
Envoyé par: formatou

Donc si j'ai bien compris toutes les cartes que j'ai cité marchent bien :-)
Seulement je voudrais que mes trois PC aient la même carte pour faciliter leur installation et jouer en réseau sur les même jeux sans difficulté...
Alors quelle est votre préférence? Nvidia, 3Dfx,ati ou matrox? Et quels models?

Je sais que mes questions sont un peu vagues mais si je me débrouille un peu sous linux, je risque de galérer beaucoup si certaines cartes sont mal supportées pour tout configurer!

En tt cas merci!

Poste le Saturday 9 July 2005 19:50:48
Répondre     Citer    
Matrox?
Envoyé par: formatou

Re!
Un magasin d'oocasion vend des matrox G200, G450 je crois...
Est-ce que c'est bien supporté même sur les distributions récentes?
J'ai vu que le fournisseur avait fourni depuis pas mal de temps des drivers sous linux mais ça ne veux pas forcément dire qu'il sont de qualité :-(
Alors? Votre avis?

Poste le Saturday 30 July 2005 11:12:51
Répondre     Citer    
Re: Matrox?
Envoyé par: Teotihuacan

Salut,

Alors ce que je dis est à vérifier, mais je crois que c'est très bien supporté. Je dirais même plus : les drivers sont libres il me semble.

A+

___Teotihuacan____________________________________
John Lennon se prennait pour Dieu... Moi je me prends pour John Lennon

Poste le Saturday 30 July 2005 11:17:30
Répondre     Citer    
Matrox?
Envoyé par: formatou

Merci, je souhaite justement avoir des drivers libres (gage de compatibilité dans le temps) :-)

Poste le Saturday 30 July 2005 11:24:16
Répondre     Citer    
Re: Compatibilité vieilles cartes graphiques avec linux
Envoyé par: kris

moi j'ai une 3dfx voodoo 3 2000 et elle marche tres bien sous mandrake 10.1 et mandriva Le2005 (a part la sortie tv qui marche tres mal)

Poste le Tuesday 2 August 2005 13:02:30
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Compatibilité vieilles cartes graphiques avec linux
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons