Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Mon microphone est sourd
Envoyé par: Maître Poireau

Bonjour,

je viens d'installer Skype pour pouvoir partager les moments les plus inintéressants de ma vie avec les personnes de mon entourage aux vies toutes aussi inintéressantes, bonheur et volupté. Oui mais... c'est du coup à ce moment que je m'apperçois que si ma carte son me diffuse doucement de la musique à l'oreille depuis des moins sous ma Debian, elle semble incapable de capter ma belle voix. J'entends mon interlocuteur me parler mais lui ne reçoit rien.

Alors, en guise de carte son, j'ai en fait de l'AC'97 intégré à ma carte mère (chipset VIA). Toutes les voix sont démutées dans alsamixer. Mon micro marche très bien sous Windows.

Mon problème vient aussi de ce que je ne sais pas si c'est skype qui ne détecte pas ce qu'il faut (je ne peux pas toucher aux réglages audio, il ne me propose que /dev/dsp/ comme device...) ou si c'est vraiment ma carte mère qui ne fait rien.
J'ai installé le premier "magnétophone" que j'ai trouvé pour essayer mon micro, je suis tombé sur krecord (kde recorder) et il ne gère que OSS alors que j'utilise Alsa.

Alors, je sais que ce n'est pas très précis tout ça, aussi vais-je demander les choses dans l'ordre :

_ comment savoir si mon entrée de micro fonctionne ou pas ? (genre si on pouvait me désigner un utilitaire qui détecte ce qui rentre dans le micro sous Alsa)
_ et après si advient que le micro marche... comment configurer skype contre son gré ?

Merci à toute aide...

Poste le Tuesday 2 August 2005 11:05:39
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Mon microphone est sourd
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons