Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
probleme carte graphique
Envoyé par: jebaka

bon alors voila je viens d'installer linux mandrake 10.1, et quand je le démarre, il me donne trois choix, je prend le linux. il lance le demarrage et s'ouvre en mode commande.

je pense donc que c'est un probleme de reconnaissance de carte graphique, non?

enfin etant assez nouveau j'aurais bien besoin d'aide merci.

config: P4 3.0 Ghz, HD 160Go, carte graphique ATI X300, 256 Mo de ram kingston, carte réseau 3 com.

Poste le Thursday 28 April 2005 13:25:18
Répondre     Citer    
Re: probleme carte graphique
Envoyé par: Aciid_wAshOr

Et si tu te logges dans la console et que tu tapes
# startx

tu as qques choses?

Poste le Thursday 28 April 2005 13:32:57
Répondre     Citer    
Re: probleme carte graphique
Envoyé par: jebaka

ca ne marce pas et ca me dis fatal IO error 104, et je crois qu'il y a un probleme avec radeon pour lequel il me met no matching devices sections for instance et apres (EE) no devices detected


voila pour moi c'est du charabia mais bon tu comprend peut etre

Poste le Thursday 28 April 2005 13:39:54
Répondre     Citer    
Re: problème carte graphique
Envoyé par: nicola

Ta carte graphique n’est pas configurée pour X.
Commence par lire comment faire ici sur LÉA, par exemple sur les phorums mais pas seulement.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 28 April 2005 13:43:13
Répondre     Citer    
Re: probleme carte graphique
Envoyé par: Aciid_wAshOr

Je ne connais pas bien radeon etant donné que j'ai une nvidia mais je pense qu'il faut installer les drivers du constructeurs (www.ati.com)

Si ca ne marche pas, tu peux toujours poster ici les erreurs que tu as dans ton fichier /var/log/Xorg.0.log, ca sera peut-etre plus clair...

Poste le Thursday 28 April 2005 13:47:23
Répondre     Citer    
Re: probleme carte graphique
Envoyé par: diancech

Le driver radeon est un driver libre, et il ne doit pas supporter encore les X300 et modéle plus récent X800 et autres.

Je te conseille d'aller voir sur le site ATI si leur driver fglrx pour linux supporte ta carte, si c'est le cas suis ce tuto pour les installer :

[lea-linux.org]

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Thursday 28 April 2005 14:41:58
Répondre     Citer    
Re: probleme carte graphique
Envoyé par: jebaka

bon en fait ca marche mais avec les driver de base ati, qui sont tres vieux, mais ca sera suffisant le temps que j'apprenne a me servir de linux apres je verrais pourfaire que ce marche mieux

Poste le Thursday 28 April 2005 15:55:25
Répondre     Citer    
Re: probleme carte graphique
Envoyé par: ceric35

Sinon , il y a un script (que je maintient pendant quelque temps)
pour installer les Driver ATI avec acceleration 3D sous Mandrake/Mandriva
Le tout automatiquement !!!

==> [www.pcinpact.com]


-------------------------------------------------------------------------------------------------
Linux est pour la firme de Redmond ce qu'est James Bond pour les
méchants dans les films : le dernier obstacle avant la domination mondiale.

Poste le Thursday 28 April 2005 16:33:00
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
probleme carte graphique
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons