Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Imprimante canon s750
Envoyé par: dede

Salut à tous,

voilà, je tourne sous mandrake 10.1. Ce système est plutot sympa et convivial ,suffisamment pour que ma copine ait aussi envie d'abandonner windows pour me rejoindre sur la banquise. Mais étant prof, elle a souvent besoin d'imprimer des documents dans une qualité convenable.

Là commencent les problèmes. J'ai comme imprimante une canon s750, pour laquelle il n'existe pas de driver linux. j'ai essayé avec les drivers de la s800, mais le résultat est assez moche (les couleurs sont toutes pâlichonnes :-().

Plus étrange, avec les drivers de la s630, la mandrake m'imprime une superbe page test (j'étais tout content :-)), mais les résultats d'impression avec The Gimp, ou tout autre logiciel sont tout moche, avec des couleurs étranges et des "trous" dans l'impression ?-(.

Alors voilà, si quelqu'un utilise avec succès cette imprimante, ou simplement voit où est-ce-que j'ai pu merdé (possibilité largement envisageable) ou oublier un paramétrage quelconque, qu'il me réponde afin que je puisse enfin éliminer windows de chez moi (vieux fantasme O:-)).
Merci d'avance.



N’oubliez pas qu’il existe 10 types de personnes. Celles qui savent compter en binaire et les autres...

Poste le Thursday 10 February 2005 17:22:02
Répondre     Citer    
Re: Imprimante canon s750
Envoyé par: vvanholl

Salut,

Je vais pouvoir t'aider smiling smiley

J'ai une Canon S750 et elle fonctionne bien sous Linux à condition de bien la configurer.

Il faut que t'utilise cups avec le driver canons800.
Ensuite il te faut configurer la résolution 600x600 dpi pour avoir une image de taille normale.

Pour le problème de l'impression pâle, il faut aller dans la configuration de l'imprimante et changer les paramètres de densité ( mettre à fond) de saturation et de gamma. La je suis au travail donc je me souvient plus des valeurs exactes.

Pour acceder à la config cups : [localhost]

Vincent.

Poste le Friday 11 February 2005 17:21:46
Répondre     Citer    
Re: Imprimante canon s750
Envoyé par: dede

Merci de ta réponse, :-)

j'ai fait deux trois essais pour l'instant peu concluants, mais bon, la solution existe, c'est déjà pas mal.

Si tu pouvais me fournir tes valeurs de config, histoire que je ne bouffe toute l'encre en tests, ça serait le top...
Merci encore...

N’oubliez pas qu’il existe 10 types de personnes. Celles qui savent compter en binaire et les autres...

Poste le Friday 11 February 2005 19:37:51
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Imprimante canon s750
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons