Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Vos configuration matérielle sous linux.
Envoyé par: Inconnu_man420

bonjour. J'aimerais savoir qu'elles sont vos configuration matérielle sur votre ordi sous linux car je vais bientot essailler linux et je me demande sur quel genre d'ordinateurs les utilisateurs de linux fesait tourner linux. Jvas surement prendre une mandrake ou bien une fedora core. Allez j'attends vos configuration.

Poste le Tuesday 8 February 2005 02:13:28
Répondre     Citer    
Re: Vos configuration matérielle sous linux.
Envoyé par: nicola

À mon avis n’importe quel matériel pas du tout dernier cri et pas trop exotique passera.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 8 February 2005 07:56:42
Répondre     Citer    
Re: Vos configuration matérielle sous linux.
Envoyé par: bat

d'accord avec nicola.
attention cepandant aux anciennes cartes ATI, aucun support proprietaire n'est proposé pour celles-ci et les drivers libres ne permettent pas d'utiliser toutes les fonctions. Mais depuis les 7500 tout va bien.
Les peripheriques recents tels que scanner et imprimantes sont parfois difficiles à faire fonctionner, ainsi que les modems PCI (winmodems) qui ne sont quasiment pas supportés.

[www.mandrakelinux.com] pour verifier la compatibilité de ton materiel avec mandrake, sachant qu'il est souvent possible faire fonctionner un materiel pas listé (ou même listé comme incompatible) mais par sécurité tiens toi en au materiel certifié compatible...

bon courage
bat

Poste le Tuesday 8 February 2005 08:13:13
Répondre     Citer    
Re: Vos configuration matérielle sous linux.
Envoyé par: vvanholl

Sans faire de pub, ma config principale :

Carte mère chipset e7205 (PARFAIT)
Processeur : pentium 4 (PARFAIT)
Carte graphique : Nvidia Geforce FX 5900 (PARFAIT même pour la TV)
Carte son : SoundBlaster Audigy (PARFAIT même pour le midi)
Carte réseau : Realtek 8139 + Intel pro1000 (PARFAIT)
Graveur DVD : NEC 3500 (PARFAIT)
Serial ATA : Silicon Image (PARFAIT)
Ecran : ViewSonic P225F : (PARFAIT)
Scanner : Agfa 1212U (OK)
Imprimante : Canon S750 (OK)

En fait, il faut utiliser du materiel le plus "standard" possible et s'assurer avant de l'acheter de sa compatibilité Linux en lisant les forums et autres sources d'info. Le meilleur materiel sous Linux n'est pas forcément le plus cher: par exemple,les cartes réseau realtek sont de très bonnes petites cartes.

Poste le Tuesday 8 February 2005 10:08:03
Répondre     Citer    
Re: Vos configuration matérielle sous linux.
Envoyé par: Inconnu_man420

Mon ordi va surement vouloir prendre linux.J'ai un celeron à 1 ghz avec 129 moi de ram. Es-ce qu'avec si je monte ma ram à 192 mo es-ce que ça peut aller. J'ai aussi entendu dire que les graveurs lg avaient des probs avec linux.Mais sur le site de mandrake je crois que j'ai vu que mon graveur était supporté. si il ne l'est pas qu'es-ce que fais?

Poste le Wednesday 9 February 2005 01:49:24
Répondre     Citer    
Re: Vos configuration matérielle sous linux.
Envoyé par: Inconnu_man420

Oups, désolé pour les fautes.

Poste le Wednesday 9 February 2005 01:51:03
Répondre     Citer    
Re: Vos configuration matérielle sous linux.
Envoyé par: Bat

je suppose que tu as déjà windows, si c'est le cas, installe mandrake en dual boot, comme ça tu gardes ton windows installé et si ça se passe vraiment pas bien sous linux tu pourras toujours revenir à windows...
Mais si le site mandrake te donne ton graveur comme supporté, pas de problème, il y a des trucs supportés mais non listé, mais rarement l'inverse.

Poste le Wednesday 9 February 2005 10:20:54
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Vos configuration matérielle sous linux.
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons