Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
F@st 800 sous Mandrake 10
Envoyé par: Simon

Hello !

Je viens d'installer Linux mandrake 10 sur mon pc, et je voudrais installer mon modem, je suis vraiment un newbie sous linux, c'est la premiere fois que je l'installe.
Ou pourrais je trouver le driver, et comment faire pour l'installer ?

merci smiling smiley

Poste le Wednesday 27 October 2004 14:56:34
Répondre     Citer    
Re: F@st 800 sous Mandrake 10
Envoyé par: Matthieu PETIOT

normalement les pilotes de ce modem sont déjà intégrés à cette distribution si je ne m'abuse, et si quelqu'un pouvait confirmer. il te suffit de le brancher et de chercher dans les menus un utilitaire pour configurer ta connexion ppp.

Poste le Wednesday 27 October 2004 16:30:29
Répondre     Citer    
Re: F@st 800 sous Mandrake 10
Envoyé par: lazagno

Bonjour,

Vas voir le sujet : Sagem Fast 800 + Mandrakelinux 10 + Free 1024/124

J'ai eu du mal aussi mais Morgan et Gabriele m'ont bien aide (merci a eux).

Lazagno

Poste le Thursday 28 October 2004 12:00:51
Répondre     Citer    
Re: F@st 800 sous Mandrake 10
Envoyé par: Simon

Ok, et quels sont les parametres de ma connection ?
ppp...etc ?

Merci smiling smiley

Poste le Thursday 28 October 2004 13:00:34
Répondre     Citer    
Re: F@st 800 sous Mandrake 10
Envoyé par: Simon

Je vins de réessayer avec l'assistant, il détecte, mais il me demande si je veux me connecter en PPP ou qqch comme ça, ensuite il me demande mon fournisseur, je suis chez tiscali en 1024, mais il y a que 512...
ensuite il me demande les ip des dns 1 et 2... je ne les connait pas non plus confused smiley...Comment je peux faire ?

Merci smiling smiley

Poste le Thursday 28 October 2004 13:21:21
Répondre     Citer    
Re: F@st 800 sous Mandrake 10
Envoyé par: Morgan

je pense que cela devrait marcher avec tiscali 512k
Tu choisis FR07: tu n'as pas besoin des dns si tu utilises eagleconfig: le tableau des paramétres est ici:
[www.eagle-usb.org]

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Thursday 28 October 2004 13:40:36
Répondre     Citer    
Re: F@st 800 sous Mandrake 10
Envoyé par: Simon

Bon.... Ca marche pas... J'ai essayé au moins 10 fois...
Ca me soule, donc je crois que je vais laisser tomber... :'(

Poste le Thursday 28 October 2004 15:58:53
Répondre     Citer    
Re: F@st 800 sous Mandrake 10
Envoyé par: Morgan

Oh! Tu vas pas laiser tomber si facilement, dis? :-)

Sur la page dont je t'ai passé le lien, il y a des commentaires en bas, je cite denisg:

"Pour Tiscali 1024, on peut prendre Tiscali 128, ça marche (n°10)"



___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Thursday 28 October 2004 18:59:31
Répondre     Citer    
Re: F@st 800 sous Mandrake 10
Envoyé par: Simon

Mais j'ai essayé, mais ça marche pas !
je comprends pas... J'aiu trop envie de découvrir le monde linux,
mais a chaque fois y'a un problème sad smiley...

Poste le Friday 29 October 2004 00:08:23
Répondre     Citer    
Re: F@st 800 sous Mandrake 10
Envoyé par: Gilles29

Je te conseille d'aller faire un tour sur le site [www.eagle-usb.org], de télécharger et d'installer le driver Eagle-Usb-2.0.0.
Tu suis la procédure d'installation et ça devrait marcher:
Dans une fenêtre terminal sous root (par su -), décompressez l'archive grâce à un tar jxvf eagle-usb-2.0.0.tar.bz2, se placer dans le répertoire par la commande cd eagle-usb-2.0.0 et taper :
./configure
make uninstall
make clean
make
make install
eagleconfig -> Choisir le numéro associé à ton FAI, renseigne ton identifiant et mot de passe fournis par ton FAI
startadsl -> pour démarrer la connexion. Attendre environ 1mn que Linux rende la main. Après execution, les 2 diodes du modem doivent être allumées et stables.

Ouvrir un navigateur et bon surf...

J'ai suivi cette procédure pour installer le modem Sagem fast800, je suis chez Cegetel et ça marche très bien.

Poste le Tuesday 7 December 2004 09:41:37
Répondre     Citer    
Re: F@st 800 sous Mandrake 10
Envoyé par: Morgan

Si cela ne marches pas, envoies les messages d'erreur que te renvoie les commandes eaglestat et eaglediag.

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Tuesday 7 December 2004 13:47:03
Répondre     Citer    
Re: F@st 800 sous Mandrake 10
Envoyé par: Philoutobec

A mon avis, il ne manque pas grand chose pour que ça marche. Si la bécane demande les DNS, réponds. Tu les touveras sur le site de ton fournisseur d'accés dans une rubrique du genre paramètres de connexion, configuration manuelle, ....
Aprés avoir renseigné tout ça, Mandrake doit démarrer le réseau. Là, il faut attendre un bon moment. Moi au début, je croyais que la bécane était plantée (comme si c'était Windows);-)
Aprés il teste la connexion. Faut attendre aussi et finalement il dit : vous êtes connecté....
Choisi l'option lancer la connexion au démarrage, c'est beaucoup plus simple aprés.;-)

Poste le Wednesday 8 December 2004 23:11:00
Répondre     Citer    
Re: F@st 800 sous Mandrake 10
Envoyé par: palamaman

Slt,
OU est le problème?
Moi j'avais un problème lorsque je suivais la procédure de configuration avec l'outils graphique, je lui donnais mes paramètres de connexion (je suis aussi chez tiscali et j'en change dès que mon contrat est fini! :-f )puis il testait la connexion et me disais que mon ordi ne semblait pas connecter.
En fait c'est l'outils graphique qui délire.TU ouvre un terminal en tant que root et tu tape startadsl.Normalement si tu vois les voyants rouge allumer sur ton modem et que tes paramètres de connexion son bon, la connexion devrait s'établir!
J'espère que ca va marcher, moi aussi j'ai galérer croyant que ca marchait pas alors que ca marchait!!!!!
Bye

Poste le Thursday 9 December 2004 12:15:00
Répondre     Citer    
Re: F@st 800 sous Mandrake 10
Envoyé par: laurent18

Sous MDK10.1 aucun pb !

Lancer l'utilitaire de configuration matériel, choisir nouvelle connexion, tout laisser par défaut et hop ça marche !

J'ai testé : SAGEM Fast 800 et SAGEM Fast 908 !

Par contre, il indique que la configuration a échoué mais ça marche...
Je voulais faire la vérif avec de m'abonner...

Il ne me semble pas qu'il garde les paramètres d'une fois sur l'autre...à vérifier !

Il n'y a pas la connexion pour Alice, comment le rajouter, où sont les fichiers de config ?

Merci !

Poste le Thursday 9 December 2004 12:45:26
Répondre     Citer    
Re: F@st 800 sous Mandrake 10
Envoyé par: laurent18

Sous MDK10.1 aucun pb !

Lancer l'utilitaire de configuration matériel, choisir nouvelle connexion, tout laisser par défaut et hop ça marche !

J'ai testé : SAGEM Fast 800 et SAGEM Fast 908 !

Par contre, il indique que la configuration a échoué mais ça marche...
Je voulais faire la vérif avec de m'abonner...

Il ne me semble pas qu'il garde les paramètres d'une fois sur l'autre...à vérifier !

Il n'y a pas la connexion pour Alice, comment le rajouter, où sont les fichiers de config ?

Merci !

Poste le Thursday 9 December 2004 12:45:38
Répondre     Citer    
Re: F@st 800 sous Mandrake 10
Envoyé par: Larounel

Bonsoir! ;-p

J'utilise Linux depuis maintenant 4 mois et je m'y fait, c'est vraiment top.

Je souhaite aussi dire un grand merci à toutes les personnes qui ont participé au développement de toutes les documentations issues d'expériences personnelles, et bravo à LEA, super site!!!

Je voudrais un conseil concernant le sagem F@st 800 sous Mandrake 10.1 et chez Free.
Pour tout ce qui est de la connexion j'ai pigé, c automatique, donc ça aide! ;-p

J'ai souvent des déconnexions et mon pc reste non connecté jusqu'à ce que je rentre, donc des journées entières enfait! :-/

Je pensais que xMule déconnait, alors je suis passé sous aMule, ..., tjs pareil! :-o
Je me suis dit que c'était FreeTélécom qui déconnait, mais sous Windaube, ça fonctionnait très bien ; quoique certains jours, rares, 2 à 3 par mois, ADSLAutoconnect m'affichait des déconnexions.
Bien qu'ayant eu quelques déconnexions sous Windows, le PC se reconnectait tout seul.

Sous Linux d'après ce que j'ai appris sur les forum, la connexion serait gérée par le système d'office!?!

Est-ce exact? Car moi le PC une fois déconnecté resté déconnecté!

Existe-t-il une application pour prendre le relais sur cette de fonction de reconnexion automatique?

Dois-je envisager de changer les drivers du modem en allant chez eagle?


Merci pour vos prochaines réponses.
Larounel.

Poste le Thursday 9 December 2004 21:18:46
Répondre     Citer    
F@st 800 sous Mandrake 10.1
Envoyé par: seblaloutre

Salut bah en fait je voulais juste de demander qqch, pcq apparement tu as reussi a te connecter sur le ouaib avec Free (sagem fast800), perso j'ai essayé et je n'y arrive pas du tout!
Donc pour tout conseil je suis preneur!
Merci d'avance winking smiley

Poste le Wednesday 15 December 2004 18:53:53
Répondre     Citer    
Re: F@st 800 sous Mandrake 10.1
Envoyé par: laurent18

Donne plus d'info sur ta config !

Moi j'ai réussi avec MDK 10.1, un sagem 800, un sagem 908 et sous tiscali ( le tout chez un collègue ) !

A+

Poste le Wednesday 15 December 2004 21:09:53
Répondre     Citer    
Re: F@st 800 sous Mandrake 10.1
Envoyé par: Larounel

Salut!

Oui, comme le dit Laurent18, sans config ni connaissance des étapes que tu as franchies jusque là en ce qui concerne ta connexion, on ne pourra pas trop t'aider ;-)

En attendant des précisions, salutations! =|:-)

Larounel ;-p

Poste le Thursday 16 December 2004 08:01:46
Répondre     Citer    
Re: F@st 800 sous Mandrake 10
Envoyé par: SmOg

j'avais le meme modem sous mdk 9.1 et ca marchait si tu installais les drivers.
Donc ya pas de raison!!!!!!
Bon c sur rien de tel que l'ethernet........
Mais ton modem marche parfaitement sous mdk!!!!!
sinon tu fais comme moi:
t un noob donc tu lis le site de léa en entier et tu poses des kestions kan tu ne c pas faire et ke les docs ne suffisent plus.
Fo avouer que le forum de léa est ma premiere source de résolution de problemes sous nux!!!!
courage!!!!!!!!!!!!!

Poste le Thursday 16 December 2004 13:31:17
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
F@st 800 sous Mandrake 10
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons