Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
installation
Envoyé par: bozo23

Je vien de récupérer un pc vraiment vieux, c'ets un IBM avec un pentium 2 de 266 32 Mo de RAM et un dur de 4Go, à coté de ça j ai mon autre pc tout neuf, ce que je veux faire c'et mettre seulemetn linux sur le vieux, vue j'ai windows sur le neuf, vous suivez? Don cj'ai télécharger mandraklinux.ISO avec mon neuf, et je veux savoir comment je fait pour installer linux sur le vieux !

Poste le Wednesday 5 January 2005 16:30:44
Répondre     Citer    
Re: installation
Envoyé par: oudoubah

Salut!

Tu as récupéré quelle version de Mandrake?
Pour l'installer, il suffit de booter sur le cd1, ou à partir d'une disquette que tu auras faite (mets le cd sous win, et l'autorun te renverra à l'applis pour le faire).

Perso, sur un vieux pc, je mettrais une distrib soit plus ancienne, soit plus orientée vieux pcs, histoire d'alléger la charge.

Citation
bozo23
ce que je veux faire c'et mettre seulemetn linux sur le vieux, vue j'ai windows sur le neuf, vous suivez?

Si c'est pour tester linux, ça serait peut être mieux de faire un dual boot pour pouvoir essayer une distrib récente (mandrake 10 par exemple). Sinon, tu vas comparer un XP sur un lièvre avec un linux récent sur une tortue. Ca ne reflètera pas la réalité (surtout que je te conseille sur l'ancien d'utiliser un gestionnaire de fenêtres léger, comme fluxbox, mais faut le connaître pour l'apprécier)

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Wednesday 5 January 2005 16:51:58
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
installation
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons