Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Fstab, help me, merci !
Envoyé par: coyote

Yop @ tous.

J'ai un portable avec un double boot. (Slack 10.0 et WinXp)

Voila, après avoir lu et relu la page sur Fstab présente sur le site, puis avoir essayé toutes les possiblitées pour rendre mais partitions ntfs en lecture/écriture. J'ai toujours ce message lors du démarage de Linux

"NTFS volume version is Wink2k+: Mounting read-only"


J'ai essayé (en autre):
/dev/hda1 /mnt/c: NTFS defaults 0 0

/dev/hda1 /mnt/c: NTFS auto,user,rw 0 0

/dev/hda1 /mnt/c: NTFS auto,user,exec,umask=777 0 0

COMMENT FAIRE? Merci winking smiley


Poste le Friday 5 November 2004 21:55:38
Répondre     Citer    
Re: Fstab, help me, merci !
Envoyé par: Pascal14

Bonjour,

A tout hasard, j'ai déjà vu cela sur certains post, il faut activer une option dans le noyau pour l'écriture sur une partition NTFS (dans la rubrique Filesytems.
Il est possible qu'elle ne soit pas activée par défaut car elle est classée 'Dangerous" (lit la rubrique Help qui précise cela).

Bon courage.

Poste le Friday 5 November 2004 22:50:53
Répondre     Citer    
Re: Fstab, help me, merci !
Envoyé par: Jonesy

Bonsoir,

Pour préciser ce que dit Pascal14, l'option du noyau pour écrire sur une partition NTFS est CONFIG_NTFS_RW et par défaut sur la Slackware elle n'est pas activée.

Il te faut donc recompiler le noyau...
@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Saturday 6 November 2004 00:17:00
Répondre     Citer    
Re: Fstab, help me, merci !
Envoyé par: tiot

Perso j'ai lu qu'il n'était pas conseillé d'écrire sur une partition NTFS ... peut-être pour ça que Patrick n'a pas activé l'option ?

Poste le Saturday 6 November 2004 14:07:32
Répondre     Citer    
Re: Fstab, help me, merci !
Envoyé par: Mark Havel

On ne peut pas écrire par défaut sur du NTFS avec la Slackware. Personellement, après recompilation d'un noyau avec les options qui vont bien, je n'ai toujours pas pu écrire dessus. D'après la doc, le support en écriture est particulièrement limité. Donc, tu peux faire une croix dessus et te faire une partition fat32 pour faire passer les données d'un OS à l'autre.

Poste le Sunday 7 November 2004 13:43:11
Répondre     Citer    
Re: Fstab, help me, merci !
Envoyé par: coyote

Merci a tous, mais grace au logiciel captive ca fonctionne bien. winking smiley

Poste le Sunday 7 November 2004 15:35:16
Répondre     Citer    
Re: Fstab, help me, merci !
Envoyé par: coyote

Voici le lien

[www.jankratochvil.net]

Poste le Sunday 7 November 2004 15:37:19
Répondre     Citer    
Re: Fstab, help me, merci !
Envoyé par: Sly25


Avec la slack 9.1 et recompilation du noyau avec l'option qui va bien dans le menuconfig, il n'y a pas de probleme pour ecrire sur de la ntfs, alors avec la slack 10 ca devrait etre du gateau. By

Poste le Monday 8 November 2004 16:25:29
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Fstab, help me, merci !
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons