Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
DDur non reconnu au BIOS après une install Slack 9.1 qui a bien marché...
Envoyé par: Sly25


Salut.

J'ai fait une installation parfaite (qui a bien marché) d'une slackware 9.1 sur un viel ordi avec Disque Dur de 2.4Go mais quand je le redémare pour la première fois, le bios ne reconait pas le D Dur, alors que je l'ai formaté avec fdisk avec le cd1 de la distrib et que je me suis baladé dessus... bizare

L'ordi date de 10 ans (P75 64M ram , phoenix bios) ne serai-ce pas les limite du bios a reconnaitre les ""gros"" disque dur...

Merci

Poste le Wednesday 3 November 2004 17:07:07
Répondre     Citer    
Re: DDur non reconnu au BIOS après une install Slack 9.1 qui a bien marché...
Envoyé par: Jonesy

Bonsoir,

Si mes souvenirs sont exacte...
Il est certain que 2 Go pour ce PC cela doit être beaucoup. Voir carrement inimaginable ! ;-)

Mais si tu as réussi à l'installer alors cela devraix focntionner me semble-t-il...

Ou est la partiton /boot ou / ? (Ou est le kernel sur le disque ?)
Quel noyau as-tu installé ?

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Thursday 4 November 2004 01:22:47
Répondre     Citer    
Re: DDur non reconnu au BIOS après une install Slack 9.1 qui a bien marché...
Envoyé par: Sly25

Salut.
Je l'ai pas sous les yeux mais le / doit etre sur hda (ou hdb --> j'ai une nappe ide a un seul connecteur)
et le noyo est le 2.4.22.
Je reconfirmeraisle hdx, et le disque est reconnu entierement et marche bien.....qu'a l'install.

By merci.

Sly

Poste le Thursday 4 November 2004 18:32:43
Répondre     Citer    
Re: DDur non reconnu au BIOS après une install Slack 9.1 qui a bien marché...
Envoyé par: pedro

j'ai eu ce probleme sur un p90 avec un disque seagate 6.4 go
la solution a ete d'utiliser un utilitaire de chez seagate
ontrack disk manager si ma memoire est bonne
ça s'installe facilement et permet aux vieux bios de reconnaitre les gros disques
Peut etre une solution ?
a+
Pierre

Poste le Friday 5 November 2004 13:08:55
Répondre     Citer    
Re: DDur non reconnu au BIOS après une install Slack 9.1 qui a bien marché...
Envoyé par: Sly25

Est-ce que je pourrais pas mettre mon ancien disqu dur (300 Mo, eh oui trois cent méga octets) en hda et le gros en hd b-c-d , mais je ne connais pas l'astuce pour l'installer comme ca, peut etre en les liant les rep avec ln -s qui pointe sur le gros disque??? Si quelqu'un la déja fait, peut il me dire comment il a organisé sont installation du gros disque.
MERCI, By

Poste le Friday 5 November 2004 21:16:35
Répondre     Citer    
Re: DDur non reconnu au BIOS après une install Slack 9.1 qui a bien marché...
Envoyé par: elb

Il faut séparer ton système en plusieurs partitions. Sur le disque hda se trouvera la partition racine (la première que crée l'installeur), et les autres partitions irons sur hdb ou hdc (bref l'autre disque).
Si ta partition racine ne tient pas dans 300 Mo (ce qui est hautement probable), je te conseille de créer sur ton 2nd disque les partitions suivantes :
/home
/usr
et éventuellement, si toujours pas assez de place sur hda :
/var
/tmp
Attention : dans tous les cas je te recommande de laisser dans la partition racine sur hda les répertoires suivants :
/bin
/lib
/etc
/root

Poste le Monday 8 November 2004 09:47:05
Répondre     Citer    
Re: DDur non reconnu au BIOS après une install Slack 9.1 qui a bien marché...
Envoyé par: Sly25

Ben C'est ce que j'etait en train de faire mais en les liant (ln -s) au demarage dans /etc/rc.d/rc.S mais j'ai un probleme : comment remettre la partition root en read-only en plein demarage alors que j'ai bouter avec dans lilo read-write ??? j'ai essayer avec rdev -R /dev/hda1 1 mais ca a pas l'air de marcher.
merci By

Poste le Monday 8 November 2004 11:13:27
Répondre     Citer    
Re: DDur non reconnu au BIOS après une install Slack 9.1 qui a bien marché...
Envoyé par: elb

Je ne saisi pas bien comment tu souhaites t'y prendre. Tu n'as pas besoin de créer de liens symboliques ! La bonne méthode consiste à :
1/ créer les partitions sur le nouveau disque avec cfdisk ou fdisk
2/ créer des points de montage, soit lors de l'installation lorsque setup te demande où tu veux monter tes partitions (/home, /usr, /var etc.), soit après l'installation en éditant le fichier /etc/fstab.

Poste le Monday 8 November 2004 13:47:35
Répondre     Citer    
Re: DDur non reconnu au BIOS après une install Slack 9.1 qui a bien marché...
Envoyé par: Sly25

ouhai c'est ce que je vais faire pesque la j'y arive avec ma technique mais C le bordel et c'est du bidouillage un peu mortel. Ca marche mais c'est pas folichon. Merci pour tout By

Sly

Poste le Monday 8 November 2004 16:15:37
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
DDur non reconnu au BIOS après une install Slack 9.1 qui a bien marché...
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons