Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème de son
Envoyé par: charly

Hello,

Bizar, sous X, quand je suis dans "le 1er mode graphique" (CTRL-ALT-F7) je n'ai pas de son dans les jeux (quake, et) ni les son que je peux avoir via un browser web. Par contre j'ai bien les autres sons : xmms, bip et autres.

Si je lance simultanément un deuxième X (CTRL-ALT-F8) avec le meme utilisateur, j'ai bien les sons dans quake et firefox... sad smiley

Poste le Monday 8 November 2004 11:03:37
Répondre     Citer    
Re: Problème de son
Envoyé par: Mark Havel

Je suppose que tu souhaites savoir pourquoi ça fait ça et comment tout avoir en une seule fenêtre de serveur graphique. Pour cela, nous indiquer quel environnement de bureau tu utilises, quelle carte son tu as et quel gestionnaire de son tu utilise pourrait être une bonne idée. Parce là, on peut pas te dire grand chose à moins de se reconnaitre dans ton problème...

Poste le Monday 8 November 2004 17:16:54
Répondre     Citer    
Re: Problème de son
Envoyé par: charly

Peu importe que je sois avec kde ou fluxbox. J'ai une carte son integrée à la carte mère qui fonction très bien avec les drivers alsa. Sinon, je vois pas bien quoi dire d'autres, a part que j'ai aussi bien vérifier mes niveau avec kmix ou alsamixer.

Poste le Monday 8 November 2004 18:38:23
Répondre     Citer    
Re: Problème de son
Envoyé par: Jonesy

Bonsoir,

Ne serait-ce pas un problème d'acces concurrent à la même ressource ?
Question bete mais j'ai un peu de mal à voir le problème et donc la solution... ;-)

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Monday 8 November 2004 23:11:55
Répondre     Citer    
Re: Problème de son
Envoyé par: Mark Havel

Effectivement, un truc comme arts monopolise toute la carte son. Cela siginifie donc que tous les programmes que tu utilises sous KDE doivent rediriger leur son vers arts (et donc éventuellement, avoir le plugins approprié) si tu actives ce dernier. Bref, dans tous les cas, il vaut mieux n'avoir qu'Alsa d'activé par exemple.
Tu devrais essayer de savoir dans quoi tes jeux balancent leurs sons, il me semble qu'Unreal utilise OpenAL, et il se peut que ce dernier n'envoie pas le son au bon gestionnaire (càd. Alsa voire OSS) ou quelque chose comme ça.

Poste le Tuesday 9 November 2004 20:02:43
Répondre     Citer    
Re: Problème de son
Envoyé par: charly

Tout remarche nickel depuis que suis passé au noyau 2.6.9

Poste le Tuesday 9 November 2004 22:35:43
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème de son
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons