Citation
Triangle
Ce que je sous entendais c'est que d'autres distrib proposent gratuitement ce que Mandriva fait payer (non-free, firmwares) dans ses éditions packs
Mandriva à toujours proposé l'entiéreté de sa distribution au téléchargement. Les programmes "non-free", les codecs et autres flash, sont donc disponibles sur leur mirroirs. Il n'y a pas de différence entre une verions boîte et une version download (l'emballage peut-être ?). Et depuis que le club est ouvert à tout le monde et non plus aux "acheteurs", il n'a plus de différence entre les deux types d'utilisateurs. Sauf peut-être l'E-learning (formation en ligne).
Alors à quoi sert d'acheter une version boîte ?
Pas à grand chôse si vous êtes du genre geek-qui-met-ses-mains-dans-le-cambouis : la communauté est belle et bien là.
Pour le support et les services : aide, docs, assistance, conseil. Si vous avez un parc informatique à gérer, OU si vous désirez profiter pleinement de l'offre en ce qui concerne la formation et l'assistance.
Je ne défends pas Mandriva face aux autres distros, mais je tenais à remettre en place le mythe : "Mandriva est payante". C'est faux.
Ceci-dit Mandriva est une tres bonne distro pour commencer. Les outils sont centralisés, simples d'emploi, documentés, et pour la majorité disponibles avec une interface graphique. Et surtout : la gestion des dépôts est hyper claire ; il n'y a que ceux de Mandriva : sûr, securisé et impossible de se tromper ça se configure tout seul.
Bonne journée à tous
Poste le Wednesday 7 January 2009 12:59:13