Bonjour à tous,
je viens juste de découvrir (ou tenter) les différents univers linux.
Voici mon histoire:
Un beau jour, sur un ancien pc (mais pas si vieux que cela finalement !) un Win2000 arrêta de fonctionner, en démarrant il affichait que des fichiers étaient manquants !!! (sic!)
N'ayant pas l'usage de la vieille machine, tel une vieille peluche je l'oubliait dans un coin.
Puis, un beau jour, aujourd'hui, je décide de la faire refonctionner en découvrant Mandriva je me suis dis : pourquoi pas tenter de la faire fonctionner sous Mandriva... voci donc mon problème.
Après des efforts considérables (rien que pour comprendre le système de transfert d'image ISO sur un cd, après avoir téléchargé MD5sum permettant de vérifier que mon image est bonne) toute contente de pouvoir réssusiter l'ancien pc, je me suis lancée.
Le bios semble bien être parametré pour prendre en compte le boot à partir du CDRom. Après démarrage, tests memoire et diableries dans le genre, ce n'est pas Mandriva qui se lance mais win2000 qui tente de se lancer (et bien évidemment cela s'arrête, puisqu'il ne fonctionnait plus depuis belle lurette !).
Ma question est simple, est-il possible de faire démarrer à partir de dos l'installation de Mandriva et ce, même en écrasant tout le reste du contenu du disque dur ? (Autrement dit : je me fiche éperdument de ne pas récuperer les anciennes données restées depuis le temps coincées dans un Win2000 qui ne se lançait plus)
Voilà, j'espère avoir donné les détais suffisants pour pouvoir solliciter des réponses pertinentes et utiles et je remercie d'avance ceux qui voudront bien m'aider.
Poste le Saturday 10 May 2008 02:40:51