Citation
Néo
J'ai voulu accéder à mes dossiers Windows depuis linux
Où (sur quelle machine et quel disque et quelle partition) sont ces données qu'on veut partager. Je n'ai rien compris.
Le plus simple pour partager des données entre Windows & Linux, c'est une partition FAT32 (pas NTFS) sur un disque local (ou une clef US
.
On peut aussi accéder depuis Windows à une (ou des) partition(s) linux ext3 par
ça (à installer et utiliser sous Windows).
On peut également accéder depuis Linux à une partition Windows locale avec le pilote NTFS-3G.
On peut accéder depuis Linux à des données distantes Windows par Samba.
Citation
Néo
Au bout d'un moment, j'ai fait un "reset"
C'est à proscrire.
Je ne connais pas Windows, mais je conseille de perséverer et de lire un bon livre sur Linux. Linux est libre, pas gratuit: il coûte des efforts d'apprentissage.
Enfin, l'administration Linux se fait par ligne de commandes et fichiers textuels de configuration. Les clikodromes ne permettent pas de comprendre ce qui se passe.
Et il existe aussi les copains, les clubs, les formations, les livres, les sites, ... où on apprend à utiliser Linux.
Citation
Néo
la page d'accueil me demande login et mot de passe (ce qui n'était pas le cas auparavant)
J'imagine que la machine est passée en single user avec un clavier QWERTY suite aux arrêts brutaux précédents et à un fsck qui a échoué, donc j'imagine les partitions Linux abîmées.
Essaies pour voir de taper comme login azerty. Si qwerty s'affiche, c'est que le clavier s'est déconfiguré. Essaies de taper ton user root et ton mot de passe en QWERTY, mais à ce stade là le système linux semble abimé pour un néophyte.
Si tu peux, essaye de taper les commandes
pwd
ls
Mais à mon avis, il faut surtout prendre quelques heures pour lire un bon livre sur Linux.
PS. Je connais assez mal mandriva (je lui préfère debian) et pas du tout Windows.
----
Basile STARYNKEVITCH
Membre de l'
APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!
Projet logiciel libre:
RefPerSys