Bonjour tout le monde,
Donc, je suis nouveau sur linux Mandriva (spring 2007), un peu scientifique ( en master de physique), mais je galère (je vous dis pas comment doit galérer la ménagère de plus de 40 ans avec mandriva).
Je suis très déterminé à m'en sortir, mais j'ai besoin d'un peu d'aide pour le début je crois.
Alors, je vous dis où j'en suis...
J'ai une carte wifi : Intel(R) Wireless Wifi Link 4965AGN
Donc, avec l'outil de configuration système drakconfig(je crois que c'est ça), je vais dans configuration réseau et internet, connexion sans fil... Il me dit qu'il utilise ndiswrapper pour me créer pour pilote linux à partir du pilote windows ( pilote windows : NETw4v32.inf )
Ensuite, problème : " Impossible de trouve l'interface ndiswrapper
Des composants (firmware) sont nécessaires mais indisponibles pour le matériel ndiswrapper"
Je me dis, qu'à celà ne tienne, installons directement les pilotes linux que je peux télécharger sur le site d'intel, mais là problème :
il faut installer préalablement : mac80211-10.0.0.0 et là, ça ne passe pas, dès que je lance l'installation, il plante.
Problème certainement dû à la version de mandriva : uname-r donne : 2.9.17-13mdv et dans le mode d'emploi de mac20211 ; 2.6.18 or latter necessary ...
Bon, je me dis, c'est vraiment pas la peine avec les drivers d'intel, de tout de façon, ça passera pas...
Je ne peux même pas commencer à les installer.
Je me redis, ndiswrapper, ça va marcher, mais en ligne de commande :
je fais :
ndiswrapper -e "installation bidon"
ndiswrapper NETw4v32.inf
et là miracle ndiswrapper -l : driver installed, hardware present...
Ce qui me fait de belles jambes, car je n'ai toujours pas de connexion internet...
alors, ensuite, j'ai encore bidouillé un peu, mais certainement que des conneries, puisque ça ne marche pas... Ca fait trois jours que je suis là dessus, je fais des cauchemars la nuit... Qui peut me sauver?
Poste le Wednesday 19 September 2007 17:49:09