Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Je n'arrive pas à faire fonctionner ma connexion wifi...

Bonjour tout le monde,

Donc, je suis nouveau sur linux Mandriva (spring 2007), un peu scientifique ( en master de physique), mais je galère (je vous dis pas comment doit galérer la ménagère de plus de 40 ans avec mandriva).
Je suis très déterminé à m'en sortir, mais j'ai besoin d'un peu d'aide pour le début je crois.


Alors, je vous dis où j'en suis...
J'ai une carte wifi : Intel(R) Wireless Wifi Link 4965AGN


Donc, avec l'outil de configuration système drakconfig(je crois que c'est ça), je vais dans configuration réseau et internet, connexion sans fil... Il me dit qu'il utilise ndiswrapper pour me créer pour pilote linux à partir du pilote windows ( pilote windows : NETw4v32.inf )

Ensuite, problème : " Impossible de trouve l'interface ndiswrapper
Des composants (firmware) sont nécessaires mais indisponibles pour le matériel ndiswrapper"


Je me dis, qu'à celà ne tienne, installons directement les pilotes linux que je peux télécharger sur le site d'intel, mais là problème :
il faut installer préalablement : mac80211-10.0.0.0 et là, ça ne passe pas, dès que je lance l'installation, il plante.

Problème certainement dû à la version de mandriva : uname-r donne : 2.9.17-13mdv et dans le mode d'emploi de mac20211 ; 2.6.18 or latter necessary ...

Bon, je me dis, c'est vraiment pas la peine avec les drivers d'intel, de tout de façon, ça passera pas...
Je ne peux même pas commencer à les installer.

Je me redis, ndiswrapper, ça va marcher, mais en ligne de commande :
je fais :

ndiswrapper -e "installation bidon"
ndiswrapper NETw4v32.inf


et là miracle ndiswrapper -l : driver installed, hardware present...


Ce qui me fait de belles jambes, car je n'ai toujours pas de connexion internet...

alors, ensuite, j'ai encore bidouillé un peu, mais certainement que des conneries, puisque ça ne marche pas... Ca fait trois jours que je suis là dessus, je fais des cauchemars la nuit... Qui peut me sauver?

Poste le Wednesday 19 September 2007 17:49:09
Répondre     Citer    
Re: Je n'arrive pas à faire fonctionner ma connexion wifi...
Envoyé par: Sébastien

Donc, c'est encore moi... Alors, je pense donc que mon problème de configuration vient du fait qu'il me faut au moins une version du noyau 2.18 pour installer ma carte, or mandriva spring2007.1 est distribué avec le noyau 2.17 ... J'ai essayé de me connecté par usb sur internet et de mettre à jour le noyau, mais sans succès, je n'arrive pas à trouver une distribution ( par exemple 2.21) qui marche et dont j'aurais besoin... Je vous serais infiniement reconnaissant de bien vouloir me renseigner...

Poste le Thursday 20 September 2007 13:32:39
Répondre     Citer    
Re: Je n'arrive pas à faire fonctionner ma connexion wifi...
Envoyé par: twocats

Ordinateur en 32 ou 64 bits ?

-------------------
La réponse est 42

Poste le Thursday 20 September 2007 13:56:14
Répondre     Citer    
Re: Je n'arrive pas à faire fonctionner ma connexion wifi...
Envoyé par: Sebastien

ordinateur 64bits

Poste le Thursday 20 September 2007 21:23:53
Répondre     Citer    
Re: Je n'arrive pas à faire fonctionner ma connexion wifi...
Envoyé par: twocats

Le kernel :
[ftp.proxad.net]
Les sources :
[ftp.proxad.net]
Il s'agit du noyau de la version cooker. Je ne pense pas que cela pose de problèmes particuliers.
Télécharge-les dans un répertoire où tu lanceras en root :
urpmi *.rpm
Reboote ta machine sur ce noyau (tu auras une ligne supplémentaire dans grub). Vérifie que tout fonctionne bien. NE DÉSINSTALLE PAS TON ANCIEN NOYAU tant que tu n'est pas sûr de cela. Deux noyaux peuvent parfaitement cohabiter.

-------------------
La réponse est 42

Poste le Friday 21 September 2007 00:48:41
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Je n'arrive pas à faire fonctionner ma connexion wifi...
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons