Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
arret de l'ordinateur avec spring
Envoyé par: karen

Bonjour,
j'ai deja expliqué la procedure compliquée pour sortir de la session et redemarrer ou arreter.
Apres deconnexionje n ai que le chois "terminer la session" apres qoi je dois attendre plusieurs minutes pour avoir un menu avec le choix "relancer ou arreter"; si je choisis "arreter" nouvel ecran ou je peux enfin avoir le choix "eteindre l'ordinateur".
Bien compliqué et bien long; avec 2006 j'avais tout de suite toutes les options.
Precision: je suis sous KDE et kdm est bien installé et choisi dans le centre de controle.
Autre question: pourquoi le lancement des applications est il si long ?
Merci pour vos conseils.

J.L. Cusin

system powered by linux

Poste le Sunday 19 August 2007 14:46:57
Répondre     Citer    
Re: arret de l'ordinateur avec spring
Envoyé par: twocats

Citation
karen
Precision: je suis sous KDE et kdm est bien installé et choisi dans le centre de controle.
urpmi gdm
Ensuite tu choisis gdm dans le centre de contrôle. Au prochaine redémarrage tu auras toutes les options.


-------------------
La réponse est 42

Poste le Sunday 19 August 2007 16:32:44
Répondre     Citer    
Re: arret de l'ordinateur avec spring
Envoyé par: karen

en suivant ton conseil, je saute une etape, mais ce n est toujours pas aussi direct qu avec 2006; quoi qu il en soit merci pour ta réponse, il y a une amélioration.

J.L. Cusin;

system powered by linux

Poste le Tuesday 21 August 2007 11:48:25
Répondre     Citer    
Re: arret de l'ordinateur avec spring
Envoyé par: diancech

Est ce que dans la centre de controle KDE, l'utilisateur est autorisé à éteindre le PC. Il me semble que tu as une option pour cela, il faut l'activer et tu auras ensuite les choix pour éteindre le PC directement dans le menu K.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Tuesday 21 August 2007 20:02:08
Répondre     Citer    
Re: arret de l'ordinateur avec spring
Envoyé par: karen

Bonjour,

ça marche bien maintenant. Merci.

J.L. Cusin

Poste le Wednesday 22 August 2007 15:50:53
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
arret de l'ordinateur avec spring
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons