Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Trop de problèmes...
Envoyé par: Knard

Bonjour,

Je suis nouveau (sur le forum, et sur Linux).
J'ai acheté un PC de maison ACER avec Linux. Je n'ai donc pas d'autre OS dessus. En le recevant, j'avais un CD Linux mais je me suis vite aperçu (en parcourant les forums et autres) qu'il s'agissait d'une version texte de Linux (Linpus Linux). J'ai donc acheté un magazine avec le DVD de Linux Mandriva Spring 2007.1 que j'ai, facilement, installé. J'ai compris les notions de root/utilisateurs, de paquetages (à peu près) et de urpmi/urpme.
Au départ, quand je démarrais, je tombais sur un écran qui me proposais des bureaux différents (GNOME ou KDE).
A force de recherches, j'ai réussi à installer aMule, Flashplayer et aMSN qui fonctionnent tous les trois

Cela dit, j'ai surtout des problèmes avec le son ! J'ai installé à peu près tout ce qui ressemblait à ALSA, désactiver le son du système KDE. Je vais essayé d'être précis, mais comme je n'y connais rien, ce n'est pas facile.
Alsaconf, dans la Konsole, me donne une réponse : "no supported PnP or PCI card found".
Alsamixer me dit : "alsamixer : function snd_ctl_open failed for default : no such device"
Kmix n'affiche aucun curseur pour régler le son.
Impossible non plus de lire un cd avec KsCD ou KMPlayer.
Aumix ne s'ouvre même pas.

D'après ce que j'ai compris, en regardant dans le menu de configuration de KDE, il a l'air d'avoir pris en compte ma carte son.

Que faire ?

De plus, il ne me donne plus le choix entre KDE ou GNOME au démarrage et m'affiche maintenant : "Errors from xkbcomp are not fatal to the x server.
Waiting for x server to shut down
[knard@localhost]$ start
-bash : start:command not found
[knard@localhost]$ startx
xauth: creating new authority file/home/knard/.serverauth.16818"

Et ça continue comme ça, puis je dois écrire "startx" pour qu'il démarre KDE.
(et bien sûr, je préfère GNOME !).