Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
mandriva spring
Envoyé par: dadacmoi

slt à ts j ai donc acheté une mandriva spring powerpack 2007 apres une longue hésitation j ai fait une installation à la place de la mandriva free 2007 que j avais et qui marchait bien ( j ai pas formater mon /home)
malheureusement la nouvelle mandriva fonctionne moins bien et je ne comprends pas pourquoi?
1-mes disques amovibles ne sont pas montées automatiquement il faut que je le fasse "à la main" # mount -t vfat /dev/sda /mnt/disk/
2-avec la konsole avec le user la touche tab ne me complete plus
ex ds la konsole je tape a puis je fais tab je n ai plus amule il me fait une vrai tab
par contre ca marche sous root
3-avec konqueror avec mon user je ne peux accéder qu à /home/user
je ne peux pas accéder à /home ni à /
3-je n ai pas acces aux partitions windows

tout cela marchait avec la mandriva free 2007

je ne comprends pas merci de votre aide

Poste le Tuesday 19 June 2007 23:13:27
Répondre     Citer    
Re: mandriva spring
Envoyé par: dadacmoi

j ai finalement tt formatté et reinstallé winxp puis mandriva spring
j ai perdu quelques uns de mes donnees mais bon la mandriva marche bien maintenant
a+

Poste le Wednesday 4 July 2007 22:42:29
Répondre     Citer    
Re: mandriva spring
Envoyé par: Weiram

Bonjour

voila , il y deux semaines, j'ai acheter Mandriva 2007 spring. Tout marchais parfaitement j'usqu'a aujourdhui.Apres avoir graver un CD-r avec K3b, il y a eu un bogue au niveau de K3B (tout était bloquer). Alors j'ai éteint mon ordinateur manuellement.

Maintenant quand je demarre Mandriva, il me propose plusieur solution: d'amorcer Mandriva Linux 2007 Spring ou amorcer Mandriva Linux 2007 Spring (mode dégradé) ou Linux avec le noyau 2.6.17-13 ou Linux avec le noyau 2.6.17-14.Donc je choisi d'Amorcer Mandriva Spring,là je une fenetre "local-host" Donc je met mon nom "utilisateur" puis mon "mot de passe". Mandriva charge puis le probleme survient, je revient exactement dans la fenetre "local-host".

EN gros je ne peut pas atteindre mon bureau, et mon ordinateur rame vraiment, que puis-je faire? sachant que je suis que sous Linux,et que je ne fait pas d'erreur de frappe, je suis meme passer par la console en tapant "startx". merci de me trouver une solution avant que je desinstalle tout!!!

Merci d'avance...

Poste le Saturday 4 August 2007 17:05:06
Répondre     Citer    
Re: mandriva spring
Envoyé par: jeanbi

bonjour,
boot sur le cd 1 de mandriva, choisi mise à jour et laisse faire ça prends 5 mn en gros et ça doit repartir sans souci .
a+

Poste le Saturday 4 August 2007 18:34:32
Répondre     Citer    
Re: mandriva spring
Envoyé par: Weiram

ok je fais un essaye...merci

Poste le Saturday 4 August 2007 19:09:46
Répondre     Citer    
Re: mandriva spring
Envoyé par: Weiram

ok...Alors voila, je n'ai pas de cd 1, j'ai installer linux avec le DVD Mandriva 2007 spring, que veut dire "booter" allumer l'ordinateur avec le DVD ou le CD d'installation? si oui je me retrouve avec un menu:

Amorcer depuis le disque dur
Installer mandriva linux 2007 sur votre machine
Systeme de secours
Test mémoire

et biensur les sous menus F1 aide, F2 Langue, F4 DVD etc etc etc...mais je n'es pas de menu pour faire une mise a jour.

je ne comprend pas? si tu a une solution beaucoup plus détailler... merci

PS: en achetant le Pack mandriva 2007 spring j'ai un DVD mandriva , mais aussi un CD (je ne sais pas a quoi il sert, jamais tester).

Poste le Saturday 4 August 2007 21:56:39
Répondre     Citer    
Re: mandriva spring
Envoyé par: jeanbi

re,
choisi installer mandriva 2007 et ensuite tu auras le choix de mise a jour ou nouvelle install .
a+

Poste le Sunday 5 August 2007 09:20:28
Répondre     Citer    
Re: mandriva spring
Envoyé par: Weiram

ok, donc j'ai fait comme tu ma dit, et sa foire toujours, donc je pense avoir un probleme plus serieux, du coup je vais tout desintaller et biensur perdre mes fichiers...mais bon...je te remercie quand meme pour tes conseils

Poste le Sunday 5 August 2007 12:54:21
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
mandriva spring
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons