Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Mandriva-Essai sur cd-problème
Envoyé par: wolfodeiwolfy

Bonjour,

Je viens de télécharger mandriva 2007 pour l'essayer. Après gravure et reboot, je suis arrivé sur un écran me proposant d'installer, de boot sur le disque dur, teste de la mémoire, etc.

Mais nullepart n'est proposé de tester mandriva sans l'installer.

Comment faire? Ai-je téléchargé la bonne version?

Merci de vos réponse, je ne sais pas si c'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre mais sur le forum, le problème n'a pas été évoqué.


Merci d'avance

W2W

Poste le Saturday 7 April 2007 11:56:05
Répondre     Citer    
Re: Mandriva-Essai sur cd-problème
Envoyé par: k_lou

Salut,

Pour faire des essais avant installation, ce n'est pas le DVD d'installation qu'il faut utiliser mais ce que l'on appelle un liveCD.
Sur le lien ci-dessous, tu trouveras l'explication et tout le nécessaire pour télécharger la version Mandriva appelée Mandriva One.
Sur le deuxième lien, tout ce qu'il faut pour maitriser ta Mandriva.

[www.mandriva.com]

[athome.org.free.fr]

Bonne installation.

Poste le Saturday 7 April 2007 12:35:57
Répondre     Citer    
Re: Mandriva-Essai sur cd-problème
Envoyé par: wolfodeiwolfy

Merci pour les liens, mais, c'estb par ce site que je suis passé. Et j'ai téléchargé depuis un ftp. J'ai téléchargé le CD et pas le dvd.

Voilà, donc je sais pas trop quoi faire.


W2W

Poste le Saturday 7 April 2007 12:54:25
Répondre     Citer    
Re: Mandriva-Essai sur cd-problème
Envoyé par: k_lou

Assure toi que c'est bien l'image de Mandriva One que tu as téléchargé sur le ftp.
Ensuite, tu graves le CD "en tant qu'image" avec ton logiciel de gravure.
Puis tu bootes dessus, c'est à dire que tu redémarres ton pc avec le CD dans le lecteur CD/DVD après avoir paramétré ton bios.

J'ai l'impression, d'après ton premier post, que ton bios n'est pas paramétré pour booter sur le lecteur.

Poste le Saturday 7 April 2007 13:12:55
Répondre     Citer    
Re: Mandriva-Essai sur cd-problème
Envoyé par: wolfodeiwolfy

Le bios est bien configuré, il a démarré dessus. J'ai bien gravé l'image iso.

L'image s'appelle "mandriva free 2007 cd1 i586".

J'en télécharge une autre via bit torrent: mandriva one 2007 kde


W2W

Poste le Saturday 7 April 2007 13:30:45
Répondre     Citer    
Re: Mandriva-Essai sur cd-problème

Il faut bien graver l'image ISO toute crue (raw image). Essaies aussi un petit CDROM netinstall Debian (x86) et vérifies que tu arrives à le graver correctement et booter dessus.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 7 April 2007 14:19:17
Répondre     Citer    
Re: Mandriva-Essai sur cd-problème
Envoyé par: k_lou

Ami wolfodeiwolfy,
Si tu lisais avec un peu plus d'attention les réponses qu'on te fait, tu aurais trouvé tout seul où ça ne va pas.

Le liveCD, c'est à dire, celui qui sert à faire des tests sans rien installer s'appelle MANDRIVA ONE. L'image que tu as gravée est celle de la version installable FREE, ce qui est radicalement différent.

Donc, il te faut télécharger et graver l'image de la Mandriva One (voir lien ci-dessous)
[www.mandriva.com]

Un mot pour Basile. On est sur l'onglet Mandriva ici et ton lien pointe sur une install Debian ;-))

Poste le Saturday 7 April 2007 15:38:27
Répondre     Citer    
Re: Mandriva-Essai sur cd-problème

Citation
k_lou
Un mot pour Basile. On est sur l'onglet Mandriva ici et ton lien pointe sur une install Debian )

Tout à fait; mais il permet de vérifier que le posteur initial sait graver une image ISO (apparemment sous Windows c'est compliqué, car il y a souvent des messages en ce sens) et sait régler son BIOS pour démarrer dessus. Même un CDROM de freeDOS conviendrait pour ça.

De plus j'ai bien indiqué un CDROM de netinstall, donc plus court à télécharger qu'une image complete de Mandriva....

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 7 April 2007 15:44:11
Répondre     Citer    
Re: Mandriva-Essai sur cd-problème
Envoyé par: twocats

Il existe également des images de netinstall pour Mandriva. Par exemple voici celle de la 2007.1 (10 Mo seulement) :
[ftp.free.fr]

-------------------
La réponse est 42

Poste le Sunday 8 April 2007 13:59:08
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Mandriva-Essai sur cd-problème
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons