Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
mandriva one 2007
Envoyé par: beemick

Bonjour à tous,

Je decouvre linux d'aujourd'hui et je viens de télécharger le live cd "mandriva one 2007" sur le site de mandriva.
J'ai ensuite graver le contenu sur un cd vierge mais en bootant mon pc dessus rien ne s'est passé , donc je suppose qu'il ne faut pas tout copier sur le cd mais je ne sais pas lesquels.
Alors si une ame généreuse pouvait m'éclaire sur le sujet se serai vraiment sympas.

Merci d'avance.

Poste le Friday 6 April 2007 21:07:58
Répondre     Citer    
Re: mandriva one 2007

Il faut graver l'image ISO en mode cru (raw mode). Les détails dépendent du logiciel de gravage.

Et je te conseille vivement de lire un bon livre sur Linux.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Friday 6 April 2007 21:15:31
Répondre     Citer    
Re: mandriva one 2007
Envoyé par: LeGrosMatou

Je me suis retrouvé également dans cette situation !

Je pense que le téléchargement de ton iso n'est pas bon... ou bien alors, tu as sans doute voulu graver le fichier comme un simple cd de données, ce qui est une erreur.

Une fois ton fichier iso rapatrié sur ta machine, il faut impérativement que tu le grave en trouvant l'option "graver à partir d'une image" ( ou bien un terme approchant dans ton logiciel préféré.

Sous environnement windows, nero, easy CD creator ou bien encore le très efficace deepburner sont tout à fait capable de le faire...

A toi de tester maintenant et bon courage...

PS. Mandriva one peut tout à fait s'installer sur un disque dur vierge. Bref, c'est un bon moyen pour tester linux sans trop prendre de risque...
( attention ! En cas d'installation, bien entendu, il y a formatage du disque dur )

Poste le Tuesday 10 April 2007 11:30:18
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
mandriva one 2007
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons