Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Gros souci d installation de mplayer
Envoyé par: ric

salut a tous
J ai un gros souci pour l installation de mplayer j ai essayé toutes les façon je crois mais rien a faire, alors voila:
Je suis aller au centre de controle de mandrakelinux pour installer mplayer mais la il me demande tel fichier alors je fait des recherche sur rpmfind et je trouve un pactage (n°1 pour faciliter la chose )avec le fichier que je veu.La je vais pour l installer et il me demande un autre fichier pour pouvoir installer le pactage.Meme démarche et je trouve le pactage (n°2) et la lui aussi me demande un fichier pour pouvoir l installer et c est repartit j arrive au pactage (n°3) et lui me redemande le meme fichier que le pactage (n°1).En clair je tourne en rond et meme quand je les forces a s installer je revient toujours a la case depart.
Ensuite j ai essayé avec urpmi et meme chose ça n installe pas mplayer.
Que faire ?

Poste le Saturday 12 November 2005 13:27:42
Répondre     Citer    
Re: Gros souci d installation de mplayer
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

As-tu configuré les sources urpmi main, contrib, plf-free, plf-nonfree et bien sûr updates ?

Poste le Saturday 12 November 2005 18:49:09
Répondre     Citer    
Re: Gros souci d installation de mplayer
Envoyé par: ric

Je ne sais pas si je l ai configuré mais je crois que le probleme ne viend pas de la, lorsque j ai utilisé urpmi il a trouver le pactage mplayer mais n a pas pu l installer pour la meme raison, a cause d un fichier "non satisfait".
Pour ce qui est de configurer urpmi j ai les sources mais je sais pas comment on fait, il disait sur le site qu il sufidait de copier coller ces sources mais moi niveau copier-coller en cosonle j y arrive pas lol.
merci a toi

Poste le Saturday 12 November 2005 19:30:02
Répondre     Citer    
Re: Gros souci d installation de mplayer
Envoyé par: P Hoquet

Si tu utilises konsole comme émulateur de terminal tu as un menu Edition avec un item coller.
Ou alors Majuscule + inser.
Ou bouton du milieu de la souris.

Je te conseille d'installer la version plf de mplayer plutôt que la version mdk.

Si une installation s'arrête à cause d'un fichier non satisfait c'est parce que urpmi n'a pas trouvé le package qui donne le fichier, et s'il ne le trouve pas c'est parce qu'il manque des sources de rpm.

Poste le Saturday 12 November 2005 20:44:03
Répondre     Citer    
Re: Gros souci d installation de mplayer
Envoyé par: ric

J ai configurer les sources urpmi et l installation s est déroulé comme sur des roulettes lol.Mplayer ne se lance que par console et le console et moi pour l instant ça fait 2 lol, il n a pas d interface grafique pour une utilisation plus simple?

Poste le Sunday 13 November 2005 11:48:21
Répondre     Citer    
Re: Gros souci d installation de mplayer
Envoyé par: Hélène

Et tu n'as pas moyen de te créer un raccourci, une entrée ou tout autre accès graphique pour lancer le programme ? Si ça marche en tapant Mplayer dans un terminal, ça marchera aussi en configurant un "raccourci" si ça doit te faciliter la vie... Quelle interface graphique utilises-tu ? Ne connaissant qu'Xfce, je ne pourrais pas te dire pour Kde ou Gnome, mais ça ne doit pas être bien compliqué.

Poste le Sunday 13 November 2005 12:52:26
Répondre     Citer    
Re: Gros souci d installation de mplayer
Envoyé par: ric

Je ne sais pas si c est possible de cré un racourci car en faisant une recherche de mplayer sur mon disque dur je n ai trouver aucun executable lançant mplayer, il n y a qu en console que lorsque je tape mplayer qu il m affiche les differentes options pour lancer une video et les options du logiciel.Je me demande s il ne faut pas installer un pactage ou autre chose pour avoir une interface.

Poste le Sunday 13 November 2005 13:32:38
Répondre     Citer    
Re: Gros souci d installation de mplayer
Envoyé par: P Hoquet

Il faut installer
mplayer-1.0-1.pre7.11.1.102plf
et
mplayer-gui-1.0-1.pre7.11.1.102plf

Poste le Monday 14 November 2005 08:02:02
Répondre     Citer    
Re: Gros souci d installation de mplayer
Envoyé par: seblinux

la commande pour lancer mplayer en graphique est "gmplayer" mais il faut le paquetage mplayer-gui...

Poste le Tuesday 15 November 2005 13:15:48
Répondre     Citer    
Re: Gros souci d installation de mplayer
Envoyé par: jeanbi

Bonsoir,
ils sont sur les cd d'install
a+

Poste le Tuesday 15 November 2005 20:01:59
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Gros souci d installation de mplayer
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons