Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
PB avec K3b
Envoyé par: Maxbone

Salut,

j'ai un petit problem avec K3b je veux graver un film format avi,
donc j'ai fait New project > New eMovix CD Project
je choisis mon fichier
je fait "burn" et on me dit:

"Could not find a valid eMovix installation."

Donc c'etait pour avoir votre avis si vous avez deja eu un probleme dans se genre avec K3b et comment le resoudre.

merci
a+

Poste le Friday 18 February 2005 22:38:42
Répondre     Citer    
Re: PB avec K3b
Envoyé par: marmotte007

Hello,

Mon avis est très simple, pour que ça marche, il faut que tu installes le module eMovix. Le message d'erreur t'indique qu'il (K3cool smiley n'a pas trouvé un module eMovix valide.

Pour vérifier si tu as ce module (ce qui n'est manifestement pas le cas), vas dans le menu "Configuration -> Configurer K3b -> Programmes" de K3B. Là, le programme t'indique tous les modules qui sont installés et te dit si c'est OK ou pas. Si c'est pas OK, forcément ça peut pas marcher.

SI tu cherche juste à graver le fichier vidéo .avi "comme un fichier", tu n'as pas besoin d'utiliser eMovix, tu peux juste faire une compilation "Données" (Créer nouveau projet de données) et mettre le fichier. L'avantage de eMovix c'est que le fichier vidéo est lisible sur n'import quel PC car les codecs nécessaires sont mis sur le CD (Si j'ai bien compris le principe du eMovix ... jamais utilisé).

A+

Marmotte


Poste le Friday 18 February 2005 22:46:03
Répondre     Citer    
Re: PB avec K3b
Envoyé par: Blackakashi

Bonjour a tous,

J'ai eu le même probleme sous Suse 9.2 et 9.3, je pensais ne jamais pouvoir le résoudre malgré mes recherches mais j'ai trouvé la solution ( enfin je crois).

Pour le moi le probleme venait du fait que j'installais le package via apt-get.
Via apt-get , l'installation se déroulait correctement mais il manquait un lien symbolique ( celui de translations vers boot-messages ).

Ce qui avait pour conséquences , la non reconnaissance de Emovix par k3b.
J'ai donc désintaller le package emovix via rpm -e , puis je l'ai téléchargé manuellement et installé avec rpm -ivh ... et la tout fonctionne !!!!

Le bonheur de pouvoir créer de dvd bootable sous linux avec lecture automatique des videos!

Voilou!
J'espere que cette solution marchera pour toi ( malgré le retard dans la réponse ( 4 mois ... )

@+

Poste le Tuesday 12 July 2005 22:45:42
Répondre     Citer    
Re: PB avec K3b
Envoyé par: Pyrenepeche

Citation
Maxbone
Salut,

j'ai un petit problem avec K3b je veux graver un
film format avi,
donc j'ai fait New project > New eMovix CD
Project
je choisis mon fichier
je fait "burn" et on me dit:

"Could not find a valid eMovix installation."

J'ai actuellement le même problème de reconnaissance ou de lien de eMovix par k3b. Pourtant, j'ai installé le package car, lorsque je fais une recherche, j'obtiens :
/usr/bin/lf-mkmovixiso
/usr/bin/mkmovixiso
/usr/bin/movix-conf
etc. etc.

Est-ce un problème de «lien» ?

Poste le Thursday 17 November 2005 11:19:23
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
PB avec K3b
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons