Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5
Page: 5 sur 5
Re: Pas de son sous Mandriva 2005
Envoyé par: Kristen

Bonsoir tout le monde,

Ayant découvert par hasard Kaffeine, je me suis rendu compte qu'il lisait très bien les CD audio. J'ai donc passé outre les conseils avisés de Nicola et 33eb (que je salue et remercie au passage). D'ailleurs l'idée de faire venir un pro - moi et le matos ça doit faire 3 ou 4 - pourcette histoire de câcle me génait, ne serait-ce que pour le coût possible.

Et puis aujourd'hui je remets le même CD audio. Kscd se lance comme dab, je le ferme. Mais Kaffeine m'informe qu' "aucun module trouvé pour prendre en charge cette ressource (cdda:/1)" ??? Alors que ça roulait très bien hier encore !

Merci de votre aide,

Kristen

Poste le Thursday 15 September 2005 19:45:53
Répondre     Citer    
Re: Pas de son sous Mandriva 2005
Envoyé par: 33eb

Bonjour,

personnellement j'utilise Kaféine seulement pour la vidéo et il est quelquefois un peu capricieux pour lancer la lecture des dvd ou cd mais en insistant celà finit toujours par démarrer, j'ai mis celà sur le compte de mon lecteur dvd qui est un peu agé (pour la vidéo MPLAYER est chez moi plus stable bien que je trouve l'interface moins conviviale).

Je ne sais pas vraiment quel est ton problème particulier, par contre je peux te conseiller d'utiliser XMMS ou mieux AMAROK qui sont sur la distribution Mdk 10.1. Ces programmes sont vraiment orientés musique et permettent de faire des listes de lecture, AMAROK étant à mon avis de loin le meilleur programme (un peu équivalent à Itune de Apple). A essayer!

Pour le problème du cable je pense que tu n'a pas besoin d'un technicien, la pièce (cable audio interne) se trouve n'importe où y compris en supermarché, pour la monter côté lecteur il n'y a qu'une connection disponible, côté carte son ou carte mère va voir ton fournisseur avec la notice qui en général présente un plan des connections et demande lui de t'indiquer le bon emplacement. Ensuite il suffit d'un tournevis et de 2 petites minutes de bricolage très simple. C'est ce que j'ai fait sur mon pc et je n'ai aucune capacité technique particulière.

a+
33eb

Poste le Friday 16 September 2005 09:23:29
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5
Page: 5 sur 5

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Pas de son sous Mandriva 2005
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons