Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
site WEB d'upload de photo sous Linux?
Envoyé par: ykerb2

Bonjour,

pourriez-vous m'indiquer un site WEB qui permette de faire de l'upload de photos en masse depuis Linux en vue de tirage photos.

Merci.

Mandrake 9.2 installé le 10/11/2004 par novice sans problème.
Tout périphériques reconnus sauf modem 56K. FreeBox V3 instalée à la main par modprobe.
Duron 1,2 GHz; ATI Radeon
NB : j'avais déjà fait une tentative MDK9.1 il y a 1 an mais faute d'avoir pu installer le modem 56K j'avais abandonné (snif).

Poste le Wednesday 14 September 2005 08:25:25
Répondre     Citer    
Re: site WEB d’upload de photo sous Linux ?
Envoyé par: nicola

Ceux que tu sembles déjà connaître ne marchent pas ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 14 September 2005 17:26:57
Répondre     Citer    
Re: site WEB d’upload de photo sous Linux ?
Envoyé par: ykerb2

ils marchent ou pas. Je ne sais pas. Mais quand on regarde les specifs techniques tous les outils de upload sont prévus pour Windows.

Poste le Thursday 15 September 2005 21:58:54
Répondre     Citer    
Re: site WEB d’upload de photo sous Linux ?
Envoyé par: nicola

Tu causes de quoi ? D’un logiciel spécifique ou d’un site particulier ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 15 September 2005 22:03:42
Répondre     Citer    
Re: site WEB d’upload de photo sous Linux ?
Envoyé par: ykerb2

je recherche un site. Ex : photoweb, pixmania, etc. ils proposent un outils de upload mais seulement pour windows.

Poste le Thursday 15 September 2005 22:06:17
Répondre     Citer    
Re: site web d’upload de photo sous Linux ?
Envoyé par: nicola

Comment ça, seulement pour Windows ? Ils exigent un logiciel spécifique ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 15 September 2005 22:46:00
Répondre     Citer    
Re: site WEB d'upload de photo sous Linux?
Envoyé par: marmotte007

Généralement, ces sites (Ex : foto.com + ceux que tu as cités) proposes 2 méthodes :

1 méthode purement Web -> compatible avec tous les OS

1 méthode avec une application d'upload -> Application fournie par le site et uniquement compatible Win$ (Parfois MacOS ... mais très rare)

La méthode "Web" (Formulaire avec un upload sur une balise de type "file") fonctionne très bien quoi que un peu fastidieuse car il faut définir le chemin des photos une par une. L'application d'upload, je suppose, permet d'envoyer directement tout un répertoire.

Ce n'est évidemment pas normal ... mais la "loi du marché" fait qu'il ne vont pas proposer d'outils pour "un nombre trop réduit d'utilisateur" (C'est pas moi qui le pense ... mais c'est comme ça).

Après tout, pour le paiement c'est pareil, la plupart des sites te propose uniquement un paiement par carte de crédit (Visa/Mastercard) ... et pour ceux qui n'ont pas de cartes de crédit ??? Tant pis pour eux. Sur certains sites, il y a la possibilité de faire un paiement comme par "PC Banking" ... seulement pour certaines banques, pas toutes...

Bref, il y a moyen de s'en sortir, même si c'est moins confortable.

Bon courage. ;-p

Poste le Friday 16 September 2005 12:15:37
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
site WEB d'upload de photo sous Linux?
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons