Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante
Page: 4 sur 5
Re: Pas de son sous Mandriva 2005
Envoyé par: Binoit



Ou ce trouve ce fichier de configuration pnpdump.En tout cas quand j'ai lu sa descripion j'ai rien compris car c'était marqué en anglais.Veux-tu que je te copie sa description?yawning smiley)Pourra-tu m'expliquer comment editer le fichier(je sais je sais rien faire mais je débute juste :-cb

Poste le Tuesday 6 September 2005 16:03:09
Répondre     Citer    
Re: Pas de son sous Mandriva 2005
Envoyé par: P Hoquet

Prière de ne pas squatté ce fil de discussion avec un problème qui n'a rien à y voir. (appareil photo numérique)

Poste le Tuesday 6 September 2005 19:24:14
Répondre     Citer    
Re: Pas de son sous Mandriva 2005
Envoyé par: nicola

pnpdump te sort un tas de lignes affichées à la suite. Tape pnpdump>~/linux/pnpdump.out, puis édite-le si besoin, et à l’aide de la documentation, puis copie le fichier modifié dans /etc/ avec le nom de isapnp.conf. Il y a peut-être besoin de lancer un outil du ganre isapnp. Dans Debian, le paquet isapnptools contient aussi de la documentation et le script à lancer au démarrage. Remarque que ton noyau devrait avoir les modules qui vont bien.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 6 September 2005 19:59:48
Répondre     Citer    
Re: Pas de son sous Mandriva 2005
Envoyé par: Binoit

Je t'écris pour te dire qu'avec mon père(qui a accepté de venir m'aider)on n'est dans la panade. On n'a modifié le fichier isapnp.conf, on l'a mis dans le répertoire /etc/ mais quand on veut démarrer isapnp la console nous écris un message d'erreur:
[root@localhost benoit]# isapnp -t t /etc/isapnp.conf
Board 1 has Identity 97 13 5c 93 63 e4 00 8c 0e: CTL00e4 Serial No 324834147 [checksum 97]
/etc/isapnp.conf:48 -- Fatal - resource conflict allocating IRQ5 (see /proc/interrupts)
/etc/isapnp.conf:48 -- Fatal - Error occurred executing request 'IRQ 5' --- further action aborted

Il y a un probleme avec IRQ 5.Le truc c'est que quand on va chercher l'erreur dans la page "/proc/interruts " on se rend compte que la page est vide.C'est vraiment super compliqué.(Faudra m'expliquer pourquoi il y a des mots qui s'affichent en rouge)?-(

Poste le Tuesday 6 September 2005 21:56:19
Répondre     Citer    
Re: Pas de son sous Mandriva 2005
Envoyé par: Binoit


Est_ce que quelqu'un pourrais venir m'aider car ce que vous me dites c'est de la programation pure !!! Mon père est bien plus fort que moi (même si c'est pas bien difficile..)et lui aussi il ne s'en sort pas! Si quelqu'un pouvait venir me donner un coup de main sa serait sympa.Merci d'avance. ^^D-*

Poste le Thursday 8 September 2005 22:04:34
Répondre     Citer    
Re: Pas de son sous Mandriva 2005
Envoyé par: nicola

/proc/interrupts, non ?
Peux-tu régler deux ou trois choses dans le BIOS, soit sur les IRQ soit sur le port ISA ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 9 September 2005 06:55:54
Répondre     Citer    
Re: Pas de son sous Mandriva 2005
Envoyé par: Kristen

Bonjour à tous,

Nouveau sous Linux (Mandrakelinux LE 2005), je n'ai pas de son.
Ou plus exactement, j'en ai parfois (allumage, démarrage, animations flash) mais rien lorsque je mets un CD audio par exemple.
L'insertion lance automatiquement KsCD, les titres apparaissent (longueur du morceau, etc...), le curseur de lecture progresse, mais pas de son.
J'ai recherché Alsamixer (recherche de fichier). Il apparaît dans /usr/bin mais un clic dessus ne provoque aucune action.

Merci de votre aide
Kristen

Poste le Sunday 11 September 2005 11:22:49
Répondre     Citer    
Re: Pas de son sous Mandriva 2005
Envoyé par: nicola

Installe alsamixergui ou gnome-alsamixer et décoche le mutisme. Peut-être aussi que tu n’as pas le fil entre ton lecteur de CD et ta carte son.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 11 September 2005 12:02:38
Répondre     Citer    
Re: Pas de son sous Mandriva 2005
Envoyé par: 33eb

Citation
Kristen
Bonjour à tous,

Nouveau sous Linux (Mandrakelinux LE 2005), je
n'ai pas de son.
Ou plus exactement, j'en ai parfois (allumage,
démarrage, animations flash) mais rien lorsque je
mets un CD audio par exemple.
L'insertion lance automatiquement KsCD, les titres
apparaissent (longueur du morceau, etc...), le
curseur de lecture progresse, mais pas de son.
J'ai recherché Alsamixer (recherche de fichier).
Il apparaît dans /usr/bin mais un clic dessus ne
provoque aucune action.

Merci de votre aide
Kristen

Bonjour,

je confirme le msg de nicola,
sans connection audio interne dans tous les cas pas de son avec Kscd (malgré la lecture qui défile), ce programme nécessite impérativement un lien "physique" direct entre le lecteur de cd et la carte son (ou la carte mère si elle est intégrée).
C'est un petit cable audio interne que tu trouveras dans tout magasin de pc, ensuite cherche les connections sur ta carte et le lecteur de cd (voir les notices).
Avant toute recherche sur le soft vérifie ce point.

a+
33eb


Poste le Monday 12 September 2005 10:33:31
Répondre     Citer    
Re: Pas de son sous Mandriva 2005
Envoyé par: Kristen

Voilà donc la source de mes problèmes !
Effectivement j'ai installer gnome alsa mixer mais ça n'a pas fait avancer le schmilblick.
Je vous tiens au courant quand le cable sera installé.

Merci à tous
Kristen

Poste le Monday 12 September 2005 18:34:58
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante
Page: 4 sur 5

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Pas de son sous Mandriva 2005
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons