Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
MPlayer : erreurs de décodage de frame avec un wmv
Envoyé par: kekranx

Ayant besoin de lire des fichiers vidéo, j'ai télécharger les sources du logciel MPlayer.
J'ai compilé et installé le logiciel sans modification de configuration.
Je lance la lecture d'un petit fichier .wmv avec la commande mplayer nomdufichier
pendant la lecture j'ai des erreurs de décodage de frame notifiées par le message J-type picture isnt supported
ces erreurs ne surviennent pas pour le même fichier sous windows donc je ne pense pas qu'elles soient dûes au fichier lui même.
Ma carte vidéo est une 3D Rage Pro AGP 1X/2X avec le pilote ATI Mach64

Quelqu'un aurait il une idée pour m'aider à améliorer ça ? (installation de codec supplémentaire ?)

accessoirement mon matos son n'a pas été détecté à l'installation de ma distribution Red Hat 9.0. Je suppose que c'est un chipset mais comme j'ai écrasé la partition Windows je n'ai aucune info supplémentaire.

Merci

Poste le Wednesday 1 June 2005 15:42:24
Répondre     Citer    
Re: MPlayer : erreurs de décodage de frame avec un wmv
Envoyé par: kekranx

le mot de la fin ?
[www.oreillynet.com]

Poste le Wednesday 1 June 2005 16:18:43
Répondre     Citer    
Re: MPlayer : erreurs de décodage de frame avec un wmv
Envoyé par: ceric35

tu as bien les codecs win32 ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Linux est pour la firme de Redmond ce qu'est James Bond pour les
méchants dans les films : le dernier obstacle avant la domination mondiale.

Poste le Wednesday 1 June 2005 22:23:10
Répondre     Citer    
Re: MPlayer : erreurs de décodage de frame avec un wmv
Envoyé par: kekranx

j'ai téléchargé l'archive tar essential-20050412.tar.tar sur
[www1.mplayerhq.hu]
mais je n'arrive pas à l'extraire avec la commande
tar -x
rien ne se passe, j'annule le processus avec crtl+d et j'ai le message
ne peut pas être trouvé dans l'archive.
statut d'erreur reporté d'erreur précédentes.

au secours, merci

Poste le Thursday 2 June 2005 16:05:01
Répondre     Citer    
Re: MPlayer : erreurs de décodage de frame avec un wmv
Envoyé par: P Hoquet

Moi je vois un essential-20050412.tar.bz2 et pas un essential-20050412.tar.tar

Poste le Thursday 2 June 2005 18:49:52
Répondre     Citer    
Re: MPlayer : erreurs de décodage de frame avec un wmv
Envoyé par: kekranx

après téléchargement on obtient bien un essential-20050412.tar.tar
essential-20050412.tar.bz2 c'est juste le nom du lien
comment extrait on une archive tar.tar ?

Poste le Monday 6 June 2005 11:43:55
Répondre     Citer    
Re: MPlayer : erreurs de décodage de frame avec un wmv
Envoyé par: merlin8282

Pour t'assurer du type d'un fichier, quel qu'l soit, tu peux lancer la commande file avec comme option le nom de ton fichier.tar . Tu verras bien si c'est un tar ou un tar.bz2 . Si c'est un .tar.bz2, tu renommes ton fichier (même pas besoin, mais c'est juste une question de conventions, pour pas t'embrouiller) en .tar.bz2 et tu le décompresses avec tar xjf (ou tar xjvf si tu veux des détails). Et voilà.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 6 June 2005 16:07:10
Répondre     Citer    
Re: MPlayer : erreurs de décodage de frame avec un wmv
Envoyé par: kekranx

merci
effectivement en renommant en tar.bz2 et en passant les options de la commande tar sans tiret ça marche mieux.

accessoirement la commande info tar fourni une documentation qui semble très complète.

Poste le Tuesday 7 June 2005 15:25:58
Répondre     Citer    
Re: MPlayer : erreurs de décodage de frame avec un wmv
Envoyé par: mmu_man

Pour information, ce message vient de libavcodec (le codec wmv de ffmpeg) qui ne supporte pas ce type de keyframe. Le format WMV étant propriétaire et non documenté il est difficile de terminer l'implémentation WMV de ffmpeg... Sans parler du support de WMV3.
Certes sur x86 on peut utiliser les DLL à la place, mais c'est un hack et surtout ça ne résoud pas la question de l'ouverture du format (au contraire ça donne des excuses pour ne pas avoir à l'ouvrir).
Le mieux étant de ne pas utiliser WMV, WMA et les autres codecs propriétaires autant que faire se peut.

Poste le Saturday 11 June 2005 19:50:51
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
MPlayer : erreurs de décodage de frame avec un wmv
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons