Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Nouveau mais galère beaucoup
Envoyé par: L'olive

Bonjour dépité de windows j eme suis tourné vers linux Suse 9.2.
Mon prblème, ça fait 4 mois que j'essaie d'installer un lecteur vidéo, j'ai testé vlc malpyer yavit toujours un problème de dépendances et a voulait pas installler.
Dans des formums on apralit souvent de apt4rpm qui régalait ce problème je l'ai installé mais touours rien sad smiley j'arrive pas .
E en plus un autre problème s'est greffé Yast2 se lance pas quand je veux installer un rpm angry smiley
Chui dépité, j'arrive pas, si quelqu'un pouavait m'aider parce que chui découragé grave.
Chui obligé de graver ce que je télécharger avc xchat pour le reagrder sous windows, la galère totale totale confused smiley.

Poste le Saturday 11 June 2005 06:42:36
Répondre     Citer    
Re: Nouveau mais galère beaucoup
Envoyé par: nicola

Il faut installer les programmes en priorité avec la méthode classique sur ta distribution et non pas avec une méthode windowsienne où on télécharge un peu tout et n’importe quoi, par exemple un rpm qui n’est pas fait pour ta SuSE. La méthode classique de ta SuSE est normalement indiquée dans son manuel (et je pense que ça se fait avec YaST), et ne nécessite pas de télécharger manuellement des paquets ou de gérer soi-même les dépendances (YaST le fait tout seul). Cherche sur LÉA comment installer un logiciel.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 11 June 2005 06:53:25
Répondre     Citer    
Re: Nouveau mais galère beaucoup
Envoyé par: coolfox

Une autre solution, si tu t'en sens le courage, est de tester une autre distribution!

Essaie par exemple, une Mandrake ou Redhat!



Vu qu'on finira tous, un jour ou l'autre, dans un trou, autant qu'ce soit avec DU POIL AUTOUR !!
smiling smiley

Poste le Saturday 11 June 2005 13:22:35
Répondre     Citer    
Re: Nouveau mais galère beaucoup
Envoyé par: tg(y)

Sur ma Mandriva, le lecteur Kaffeine de kde s'est installé tout seul au début, et il marche très bien. SuSE permet une installation de paquetages rpm ; il faut que tu règle les sources de paquetages distantes : [easyurpmi.zarb.org].
Pour pouvoir lire des dvd, il faut également charger libdvdcss...

Poste le Saturday 11 June 2005 15:03:12
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Nouveau mais galère beaucoup
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons