Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
pourquoi ubuntu si peu multimedia ?
Envoyé par: tixu

Bonjour,

j' ai installé recemment ubuntu et je suis decu par son coté tres peu multimedia. Aucun lecteur video ne fonctionne hormis totem et encore il manque des greffons. Meme en ayant compilé mplayer (j' ai aucun son). De plus le streaming ne fonctionne pas avec firefox seulement avec mozilla et encore ca depend des sites.
Je suis tres etonne car j' ai entendu beaucoup de bien de ubuntu et ma mandrake marchait beaucoup mieux au niveau multimedia je pouvais tout lire.

Est-ce moi qui l' ai mal configuré ou est elle buggué ?

Merci.

Poste le Saturday 11 June 2005 17:53:12
Répondre     Citer    
Re: pourquoi ubuntu si peu multimedia ?
Envoyé par: poy59

Bien a mon avis tu as un fichier sources.list dans /etc/apt/sources.list a mettre a jour

suivre cette procedure:

menu,outils systeme,faire Ajouter/Enlever un programme ,cliquez sur le bouton avancé
Dans le menu Catégories,cliquez sur Dépôts une fenêtre s'ouvre
la 1ere ligne correspond au DVD les autres sources (6 normalement)
selectionnez,editez puis rajouter les options universe multiverse a tous sauf le 1er du dvd forcement !
sauvegardez et le tour est joué !
normalement les mise a jours sont automatiques sinon bien soit avec le gestionnaire de paquetage synaptic tu fais recharger ou tu utilises la ligne de commande en root
apt-get update
apt-get upgrade

j espere t avoir aidé !

Poste le Saturday 11 June 2005 21:38:58
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
pourquoi ubuntu si peu multimedia ?
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons