Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Impossible de lire mes DVD video avec Kaffeine
Envoyé par: hasselblad

Bonjour,

Je suis actuellment sous Mandrake 10.1 Offcielle. J'en suis trés content et c'est un plaisir de découvrir Linux !

J'ai un souci de lecture de DVD Video avec le logiciel Kaffeine. Il n'en prend aucun et me dit qu'il manque un plugin pour satisfaire ma demande.

J'ai installé par URPMI les codecs win32 pour decoder le wmv, je lis aussi sans soucis le quicktime, le DivX et le XviD.

Comment faire pour pouvoir lire mes dvd video ? Que dois je installer ?

Merci pour votre aide



Poste le Wednesday 20 April 2005 15:51:20
Répondre     Citer    
Re: Impossible de lire mes DVD video avec Kaffeine
Envoyé par: Pieral

le packetage doit s'appller (de mémoire ) lib4dvd ou un truc du genre. Il me semble que si tu recherche dans les archives de ce forum, tu devrais trouv er ton bonheur...

cordialement,

Poste le Wednesday 20 April 2005 17:34:35
Répondre     Citer    
Re: Impossible de lire mes DVD video avec Kaffeine
Envoyé par: Maître Poireau

Regarde aussi libdvdcss2.

Poste le Wednesday 20 April 2005 18:05:03
Répondre     Citer    
Re: Impossible de lire mes DVD video avec Kaffeine
Envoyé par: hasselblad

Oui, effectivement avec le dernier paquetage, Kaffeine fonctionne mais je dois lancer la lecture par l'action "Lecture/DVD" et seul mon graveur DVD peut lire les DVD (c'est déjà ca !#%b)

Par contre, quand je le mets dans lecteur DVD, il m'est impossible de le lire ! Y'a t'il une manip pour rendre la lecture vidéo possible sur ce dernier ?

Merci beaucoup pour le coup de main !


Poste le Wednesday 20 April 2005 18:22:21
Répondre     Citer    
Re: Impossible de lire mes DVD video avec Kaffeine
Envoyé par: P Hoquet

Salut,
Va voir dans Configuration -> Paramètres xine -> media.
dvd.device: il n'y en a qu'un: chez moi c'est /dev/dvd.
Il suffit de choisir autre chose ou de faire pointer /dev/dvd vers /dev/cdrom par exemple

Poste le Wednesday 20 April 2005 18:35:39
Répondre     Citer    
Re: Impossible de lire mes DVD video avec Kaffeine
Envoyé par: hasselblad

Re,

ALors dans mes paramètres de config de Kafféine, je vais dans Parametres Xines mais j'ai pas Media. J'ai Input par contre. J'ai essayé de changer le chemin comme tu me l'a préconisé, mais rien n'y fait...

J'ai fais un tour dans le panneau de config de l'ordi, mais rien non plus. J'arrive pas a comprendre le sens de cette erreur...

C'est space ! Je suis allé aussi faire un tour dans les preferences du CDs et DVDs mais cela concerne le lancement automatique des tâches quand un cd ou un dvd est inséré. Je n'ose pas trop y toucher ! J'ai peur de tout détraquer:-o

Phénomène étrange, quand j'insere un DVD Video dans le lecteur, il dit qu'il ne peut pas le lire, mais par contre il lit les .vob quand je les ouvre 1 par 1.... A devenir fou ! AHAHAHA !

Y'a t'il une autre manip ???


Poste le Thursday 21 April 2005 01:49:43
Répondre     Citer    
Re: Impossible de lire mes DVD video avec Kaffeine
Envoyé par: nicola

Tu as probablement oublié d’installer la bibliothèque libdvdnav.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 21 April 2005 06:44:49
Répondre     Citer    
Re: Impossible de lire mes DVD video avec Kaffeine
Envoyé par: hasselblad

Non, je l'ai installé (libdvnav4) et rien n'yfait...:-/

Poste le Thursday 21 April 2005 11:24:25
Répondre     Citer    
Re: Impossible de lire mes DVD video avec Kaffeine
Envoyé par: Triangle

Il est possible que Mandrika ai l'automount activé.
Un DVD comme un se lit en rawrite sans être monté.
Tu dois avoir une option "open DVD" qqpart (j'utilise Ogle pour les DVD : moins gourmand en ressources).

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Thursday 21 April 2005 12:15:03
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Impossible de lire mes DVD video avec Kaffeine
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons