Salut tt le monde.
Pas la peine de vous battre
Perso la gentoo je l'ai installe du stage 2 sur celeron 700 Mhz. Et ca vaut le coup.
En fait voila ce que je propose pour que les 1er temps de compilations (ie jusqu'a avoir un systeme utilisable) ne bloquent pas la machine.
Faire une partition, qui par la suite permettra de stoquer films, musiques, sauvegardes... que sais-je. Sur cette derniere installer une mandrake minimale (gnome et internet) histoire de passer le temps pendant que ca compile.
Ensuite faites comme il est dit sur la doc de gentoo pour l'installer, mais a partir d'un terminal de mandrake. Comme ca, on peut utiliser l'ordi pendant que gentoo s'installe

Ca passe beaucoup mieux ainsi.
D'ailleur il ne sert pas a grand chose de commencer au stage 1 si vous utiliser la version "instable" de gentoo (tres stable en fait pour une machine de bureau : pas eut de pb chez moi jusqu'a aujourd'hui). Autant commencer au stage 2 ou 3. Car des le 1er rsync, gcc gilbc et compagnie vont etre re-compiles.
Apres niveau optimisation, il faut bien faire attention au CFLAGS utilises. Pour ca la limite acceptable d'optimisations (avant de rendre les softs instables) est donnee sur la FAC de gentoo. Et connaitre un peu gcc peut aider.
De meme emerge avec USE pour les dependences changent des outils habituels, mais ce revele tres pratique.
Pour info, mon celeron 700 + gforce 2 sous gnome 2.4 tourne mieux que le XP d'un pot sur une beaucoup plus grosse machine.
Je finirais juste par dire de bien lire les docs dispo sur le site de gentoo, elles sont vraiment tres bien faites et d'une grande utilite. Mais gentoo n'est pas a conseille aux debutants, mais au personnes connaissant un peu linux et desirant aprofondir leurs connaissances.
Bon courage !
Poste le Monday 5 January 2004 17:15:34