Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Install gentoo avec modem speed touch usb
Envoyé par: polo freemind

Salut les gars!!
Bon, je suis plutôt un newb en matière d'install et je voulais vous demander comment installer une gentoo avec mon bon vieux speed touch usb.

La principale force de gentoo est que l'on peut faire une install complète en bootant sur le cd et puis en faisant des trucs style emerge en lui désignant un miroir approprié il me semble. Seulement voilà, je pense (n'hésitez pas à me corriger) que la seule possibilité de se connecter au net à partir du cd de boot est soit de configurer la carte réseau pour le cas des modems ethernet, soit ,si un routeur est présent qu sein du réseau, tout se fait tout seul.

Les modems usb ont besoin de pilotes, de petits firmwares à charger, etc etc...



Quelle solution adopter pour mon install gentoo? Car je n'ai que mon modem usb et rien d'autre.

Merci d'avance!!

Poste le Wednesday 4 February 2004 13:56:05
Répondre     Citer    
Re: Install gentoo avec modem speed touch usb
Envoyé par: Prout

Va sur le site de knoppix-fr.org (pas sur pr le lien). Ils expliquent comment faire, peut etre que tu pourras faire la meme chose avec la gentoo

Poste le Thursday 5 February 2004 09:41:51
Répondre     Citer    
Re: Install gentoo avec modem speed touch usb
Envoyé par: lebarjoe

Hello,

Voici un lien : [home.planet.nl]

Je l'ai testé et cela fonctionne à merveille.

Bon courage.

Poste le Monday 23 February 2004 14:58:29
Répondre     Citer    
Re: Install gentoo avec modem speed touch usb
Envoyé par: blade12

slt,
Une methode simple et efficace consiste a utiliser une autre distro ( mdk ou autre ) puis de chrooter ta gentoo, comme ca tu beneficie de la connexion de ta mdk pour installer ta gentoo et configurer ton modem. Ensuite tu formate le partoche de la mdk et tu en fais ta /home par exemple.
tu a une tres bonne doc la dessus sur le site de gentoo.
bonne chance.

Poste le Wednesday 21 April 2004 22:48:13
Répondre     Citer    
Re: Install gentoo avec modem speed touch usb
Envoyé par: yahooooooooooooooo!!!!!!!!!!!!

Euh, prends plutot une distribution de type Knoppix pour installer ta gentoo.

Poste le Thursday 22 April 2004 08:14:35
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Install gentoo avec modem speed touch usb
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons