Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Distribution de développement
Envoyé par: Elverion

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un connait une distribution très très fortement dirigée vers le développement ( dans n'importe quel langage que ce soit Perl, C, shell, Pascal, Lisp etc ).

Il existe des distributions basées sur le traitement de multimédi ( ubuntu studio en partie, 64 studio pour les 64 bits ) et je voulais savoir si la même chose était disponible mais pour le développement.

D'avance merci,
Elverion

Poste le Monday 17 November 2008 12:28:06
Répondre     Citer    
Re: Distribution de développement

J'aurais suggéré une Debian/Sid (c.à.d. Debian/Instable)

Il y a plein plein de paquets pour le développement!



----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Monday 17 November 2008 13:57:23
Répondre     Citer    
Re: Distribution de développement
Envoyé par: Elverion

BOnjour,

Merci de la réponse mais le problème est que j'utilise déjà une Debian/Sid.

Est ce qu'il y aurait une source de développement que je n'ai pas?
Une ligne de plus à ajouter?

Poste le Monday 17 November 2008 23:33:17
Répondre     Citer    
Re: Distribution de développement
Envoyé par: diancech

Avec n'importe quelle distribution de base (debian, gentoo, fedora, mandriva, slackware...) tu auras je pense tout les outils disponible pour faire du développement dans une quantité de langage de programmation.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Monday 17 November 2008 23:58:22
Répondre     Citer    
Re: Distribution de développement

A priori, toute distribution (sauf les très spécifiques) fournit les outils et la machinerie pour compiler ses applications. Sous Debian/Sid il suffit d'installer les très nombreux paquets pour le développements : aussi bien les outils (comme gcc, subversion, ocaml, omake, kaya, ...) que les libraries de développement (comme libgc-dev libnetclient-ocaml-dev ...)

Alors je n'ai pas compris ce qui te manque dans Debian/Sid. Tu n'as probablement pas installé tous les paquets utiles au développement.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 18 November 2008 07:31:04
Répondre     Citer    
Re: Distribution de développement
Envoyé par: Elverion

Eh bien je voulais juste savoir si il y a avait une/des distribution(s) dédiée à la programmation.
Debian/Sid propose les outils nécessaires mais aussi beaucoup d'outil qui peuvent éventuellement être utile mais pas forcément.
Je m'explique.

Un programmeur à besoin de gcc, clisp, emacs, subversion, ocaml etc mais pas forcément de jeux, ni de open office etc etc.

Tout comme il existe des distributions optimisée pour le traitement multimédia ( 64 studio, ubuntu studio bien qu'il soit très général ), je voudrais savoir si il en existe en programmation ( avec par défaut subversion d'installé, gcc, un interpreteur perl, un interpreteur python etc etc ).

@diancech : Attention, pas toutes les distributions de bases.
OpenSuse n'a pas gcc par défaut d'installé ( et la, pour compiler soit même un tarball.... bonjour )

Poste le Tuesday 18 November 2008 12:37:39
Répondre     Citer    
Re: Distribution de développement
Envoyé par: diancech

Citation
Elverion
@diancech : Attention, pas toutes les distributions de bases.
OpenSuse n'a pas gcc par défaut d'installé ( et la, pour compiler soit même un tarball.... bonjour )

En général quand tu installes le paquet gcc toutes les dépendances pour compiler (make,...) sont installée aussi. Aprés il ne reste plus qu'à installer les libdev dont dépendent l'application à compiler.

Mais je ne vais pas m'avancer sur la gestion des paquets dans Opensuse, je ne connais pas la distribution. Mais en général ce n'est pas bien compliqué d'installer ce qu'il faut sur les distributions que j'ai cité. :-)

Tente Gentoo c'est une distribution source, tout y es compiler de base. Donc tout l'appareil de compilation marche très bien par défaut. Tu n'auras plus qu'à choisir les paquets à installer pour les langages dans lesquels tu veux développer. ;-)

Et pis de toute façon Gentoo c'est mieux que tout. :-)):-))



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Tuesday 18 November 2008 22:04:17
Répondre     Citer    
Re: Distribution de développement
Envoyé par: AlSim

Si j'ai bien compris, ce que tu cherches est une distribution qui installe par défaut tout ce qu'il faut pour développer, sans que tu aies à sélectionner les paquets à la main. Je ne connais malheureusement aucune distribution qui fait ça pour l'instant, il faudra donc partir d'une installation minimale de n'importe quelle distribution et sélectionner ce qui t'intéresse...

[catwell.info]

Poste le Wednesday 19 November 2008 18:30:10
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Distribution de développement
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons