Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
ubuntu => gnome
Envoyé par: titiv69

Bien le principe ,est simple mais a la fois compliqué:
Utilisateur de mepis/Debian, j"aimerais tester la toute nouvelle Ubuntu.
Mais voili voilu mepis=kde , Ubuntu = gnome
Et autant kde c'est simple que pour moi gnome c'est du chinois (ou plutot du Linux pour un windozien)
J'ai beau chercher pas de tuto ou qqe chose donnant les principes de base de ce WM
par ex: ouverture de fihiers sur le bureau, editions de liens, mise a jour du menu utilisateur, activ. desact. du (bordelique) spacial-machin, etc etc..
Ou peut on trouver un pareil trésor car mes recherche se sont trouvée face a une multitude de site donnant des infos plus que partielles.
Ce qui demande un temps tres long de recherche et pour certains un bac+100 en linuxophagie ce que je n'ai pas.
Merci de partager mon humour.

Poste le Thursday 14 October 2004 14:57:19
Répondre     Citer    
Re: ubuntu => gnome
Envoyé par: Morgan

Essaie ici, cela ne répondra peut-etre pas à toutes tes questions (je n'utilise pas gnome, désolé), mais cela peut peut-etre t'aider:

[frimouvy.udev.org]

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Thursday 14 October 2004 15:23:13
Répondre     Citer    
Re: ubuntu => gnome
Envoyé par: titiv69

merci
C'est un meilleur début c'est vrai que c"est plus simple ainsi.
Cependant il semble assez sommaire.
Pas d'approche sur mes requetes enfin on le lit etn le comprend celui-là au moins.

Je ne sais pas si je ne vais pas rester avec kde, ce serait d'ommage car ubuntu semble etre de bonne facture.

Merci encore

Poste le Thursday 14 October 2004 17:32:51
Répondre     Citer    
Re: ubuntu => gnome
Envoyé par: Morgan

Sinon, il y a ça:

[www.gnome.org]

Si la ubuntu te plait, force toi un peu: je veux dire que ce n'est qu'au bout de quelques jours d'utilisation que l'on peut se faire un avis sur un bureau ou un environnement graphique, le temps de se créer de nouvelles habitudes...

Sinon, je crois qu'Ubuntu est une debian, tu dois pouvoir récupérer des paquetages pour kde, non? Les paquetages debian ne sont pas compatibles?

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Thursday 14 October 2004 17:46:41
Répondre     Citer    
Re: ubuntu => gnome
Envoyé par: Rémy

J'utilise Ubuntu depuis quelques semaines.
J'avoue largement préférer Gnome à KDE, que je trouve trop brouillon et pas si facile d'accès que çà ...

Mais aimant bidouiller, j'ai voulu tout de même l'installer.

Et donc, oui Morgan, j'ai utilisé les paquets de la Debian.

D'ailleurs, j'ai modifié le source.list en y ajoutant les dossiers des paquets de la SID.
Après quelques modifications visant à avoir une utilisation plus souple (comme mettre un mot de passe root), je peux dire que çà marche très bien smiling smiley

Je conseille d'ailleurs à tout ceux qui comme moi veulent être constamment à jour sans trop de soucis et avec un Linux user-friendly d'utiliser cette méthode (qui n'est peut être pas très propre, mais qu'importe, tant que çà fonctionne !)

Poste le Wednesday 10 November 2004 16:37:53
Répondre     Citer    
Re: ubuntu => gnome

Bonjour,

La solution de Ubuntu = gnome prends kubuntu

pour la trouver tu fais [www.kubuntu.org]

Poste le Tuesday 5 July 2005 02:07:59
Répondre     Citer    
Re: ubuntu => gnome

kubuntu est kde

Personnellement, j'utilise kubuntu, mais je peux aussi, au boot, utiliser gnome j'ai fait, en konsole "sudo apt-get install gnome" alors que j'étais en kubuntu

serge de la gaspésie

Poste le Tuesday 5 July 2005 02:13:05
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
ubuntu => gnome
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons