Je met ce post ici, ne sachant trop où le mettre ailleurs, il y est question de téléphone mobile : ceux-ci utilisant de plus en plus du Linux embarqué, ce post n'est pas trop hors sujet!
Ma copine a renouvelé son abonnement de mobile arrivé à terme et en a profité pour changer de mobile (la batterie du dernier était sur le point de rendre l'âme). On lui a fourgué un appareil qui reçoit la radio, fait des films et des photos... fait le café, promène le chien, garde les gosses et accessoirement...permet de passer un coup de téléphone!
Selon le commercial l'appareil est un "quadribande" (bande de quoi? : bande des quatre? bande de cons?) : j'ai déjà entendu ce terme "connu" et fréquemment utilisé, celui-ci doit avoir trait à une norme récente de téléphonie mobile, mais - fait drôle- en tapant quadribande sur un moteur de recherche il ne sort rien de concret en dehors de l'appellation.
Quelqu'un a-t-il des références pertinentes sur le sujet?
Ce que je crois en savoir, c'est que le dit quadribande permet de téléphoner dans le monde entier. Quelqu'un peut il le confirmer?
Sachant que ma copine et moi-même ne téléphonons quasiment que dans notre région et avons des conversations dont la confidentialité et la subversivité (je pense en écrivant ce mot au programme d'écoute Echelon) se limitent à "Mon chéri, as tu pensé a acheter le pain?", tout ceci n'est il pas utiliser un marteau-pilon pour écraser une mouche?
En plus ma copine, bonne pomme, s'est fait refiler une carte mémoire sur laquelle
elle peut stocker son répertoire -dixit le commercial- et les transférer sur un PC.
Cela m'amène à quelques réflexions : je croyais que le répertoire téléphonique pouvait être stocké sur la carte Simm et lu par l'intermédiaire d'un cordon et par des logiciels tel que Wammu ou Gnokii en libre et sous Linux. A quoi sert donc une carte externe de mémoire? faut il de plus acheter un lecteur de carte pour PC et un logiciel (propriétaire?) pour pouvoir utiliser la dite carte dont on se demande à quoi elle sert, puisque la carte Simm peut en toute sécurité stocker un répertoire!
Poste le Monday 17 December 2007 01:38:06