Pour Dell, j'ai acheté il y a un mois un nouveau portable (ultraportable Lattitude D430) en passant par un club de mon école pour obtenir des réductions. J'ai demandé à ce qu'il soit vierge de tout OS, et j'ai obtenu sans discussion une réduction de 80 €. Le portable est arrivé dans sa boite avec un disque vierge, un CD de Freedos et une copie papier de la GPL
Niveau compatibilité, tout est parfaitement supporté par mon Archlinux, y compris la Mediabase (station sur lequel on le pose pour lui ajouter un lecteur CD et des ports, le recharger...) sauf le basculement de la sortie casque du laptop à celle de la Mediabase, ce qui ne me gène pas puisque j'ai une carte son externe branchée en USB sur cette dernière. Le branchement / débranchement à chaud de la base fonctionne aussi sans configuration, le portable change bien de mode d'économie d'énergie.
Conclusion : peut-être qu'ils n'ont pas discuté parce que je passais par l'intermédiaire d'une association, mais pour ce que j'en ai vu, Dell, c'est bien ^^
[
catwell.info]
Poste le Monday 24 December 2007 14:07:37