Il a eu une mauvaise expérience il y a 1, 2, 3, 4, ou 5 ans, et il reste là-dessus.
Il n'a peut être pas eu de chance et avoir un ordinateur ayant une majorité de périphériques non/mal reconnus.
Je connais certaines personnes qui restent sur leur impression sur un linux d'il y a 2 ans, alors qu'il y a eu de l'évolution depuis le temps.
Et puis, utiliser linux nécessite un investissement au départ, un apprentissage. Certaines personnes n'en sont pas conscientes.
L'apprentissage est le même que celui pour windows : au début, il faut apprendre pour savoir comment ça s'utilise (cliquer sur démarrer pour éteindre l'ordinateur est l'exemple le plus connu).
Il y a d'autres personnes qui ne jurent que par Mac OS.
Lorsqu'on est habitué à un système et qu'on ne prend pas le temps pour s'adapter à un autre, tôt ou tard, il y a des choses qui nous énerveront et nous feront revenir avec force sur l'os de départ. C'est ce que je vis tous les jours au boulot sous windows : ça m'horripile de devoir rebooter ma machine, ou de subir un scan antivirus lorsque je suis en train de travailler, de passer 1 journée à réinstaller un portable parce que son utilisateur s'est récupéré un spyware que je n'arrive pas à débusquer,...
Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"
Poste le Thursday 1 February 2007 21:48:43