Citation
pingus
100 % (hypocrite, et d'accord avec ce qui a ete
dit par nicola, merlin et oudoubah).
Logiciellement parlant, tu cites openoffice alors
je vais reagir dessus. Je suis d'accord
qu'openoffice est pour le moment "moins bien" que
MS-Word (bien que depuis la version 2, ce soit de
moins en moins clair). .
Tu n'as jamais essayé la béta de Word 2007 toi :-). Ok, c'est la première innovation majeure que je vois de puis 97. Pour les formats de fichiers, il me semble que les .doc sont restés les mêmes depuis, justement, la version 97. Et si on compare si facilement Open/Star Office à MS Office, c'est aussi parce que Sun le pose assez clairement en alternative fiable à ce dernier.
Je trouve que malgré tout, ce fil est un peu "Wind0w$ c'est de la merde, L1nu>< RoXe" de façon polie et déguisée. Mon Windows, je l'ai installé il y a presque trois ans, c'est toujours le même mais sérieusement mis à jour et je ne n'ai pas le souvenir de plantages trop sévères qui soient spécialement dus aux logiciels. Quand le PC a trop chaud, ce qui met en évidence ce problème, c'est une forte charge système et chez moi, ce qui charge le système, ce sont des jeux. L'une des rares fois où Linux a subi ce genre de fortes chaleurs, au lieu d'écran bleuter et de redémarrer, il a sagement laissé le bios éteindre sauvagement la machine ; pendant une jolie recompilation du noyau. Je ne sais pas ce qui est pire entre les deux. Mais je sais que le Linux, je ne l'ai que très rarement mis à l'épreuve comme le Windows. Je n'ai jamais fait tourné d'Oblivion sous Linux. J'ai du essayer un Unreal 2004 à l'occasion pour me rendre compte que les drivers d'Ati faisaient sauvagement geler la machine en 10 15 minutes.
Moi je ne suis pas entièrement convaincu que Linux soit réellement mieux qu'un Windows. Je reconnais qu'avec une Slackware, c'est certainnement pas la distribution la mieux placée pour parler de truc ergonomique et utilisable par la vulgate. A l'occasion, je retenterai le coup avec une Mandriva ou une Ubuntu.
Et je ne pense pas que Windows fasse spécialement un mauvais OS pour serveur, je doute que Microsoft tourne avec des serveurs Linux pour héberger ses sites web et autres serveurs d'applications. Ou ne serait-ce que pour MSN...
En fait, le gros problème de Linux, c'est que contrairement à Windows, il n'y a pas une boite derrière qui en fait une vache à lait. Qui cherche donc à la faire vivre, qui a compris que pour ce faire, il fallait qu'il y ait dessus le maximum de logiciels et donc cultiver cela. Faire des DirectX pour les développeurs de jeux, faire des Visual Studios. Faire en sorte qu'il y ait LE truc que certains aiment à propos de Windows et que Tom Holwerda (OSNews) apprécie au sujet de cet OS : "Il existe un utilitaire pour chaque chose que je pourrais avoir envie de faire ". Et tout le monde n'a pas encore les capacités techniques pour écrire un programme qui le fasse.
Moi je me fiche bien de l'uptime des machines, la mienne fait bien trop de bruit pour la laisser allumée en permanence et de toute façon, un vague sentiment écologiste et économe qui me convainc de ne jamais acheter d'alimentation plus puissante que les 300 W actuel fait que j'éteinds la bestiole dès que je ne l'utilise plus.
Enfin bref, c'était aussi pour apporter un avis un peu divergeant face à ce beau consensus qui régnait auparavant.