Ca m'est bien arrivé de prendre des rages contre Linux et encore récemment ( mais qui aime bien chatie bien !) Tout le monde ou presque a voulu sortir sa version XGL avant les autres, quitte à sabrer le reste... J'espère qu'ils vont se calmer. Plus un pb de carte grahique, que j'ai fini par changer..
Sauf qu'avec linux lorsqu'on a trouvé le problème on est tranquille pour longtemps..
Je n'en dirais pas autant de windows.. à l'install si facile.
Avec Win 98, il ya quelques années, j'ai du refaire au moins vingt installs ( forcément je passais pour une grosse nouille ) pour découvrir qu'il fallait installer ma nouvelle carte son en dernier, sinon je ne pouvais plus rien installer après !Inoubliable !
Le logiciel de mon appareil photo, j'avais été obligée de le mettre sur un windows tout seul : un rien le perturbait...
Apache ça tenait quinze minutes et encore.. Même pas le temp d'aller à la boutique internet du coin pour me connecter sur ma page .. ( c'est là que j'ai essayé Linux pour la première fois..)
XP ça plante beaucoup moins, mais récemment je n'ai jamais pu installer Open office : message "votre fichier contient une erreur !" Pas grave je recommence , une fois, deux fois le téléchargement, j'ai essayé d'autres miroirs : pareil.. J'ai laissé tomber.....
Vite Linux ! OpenOffice je ne l'ai même pas vu passer à l'install de Linux..j'étais pas là ! Sur mon DVD il ne me manquait que Scribus..
L'install de XP avec le CD Nvidia au look gamer ! quelle galère !
Sur quoi je clique en premier ? M... c'était pas ça .. ou j'ai oublié ça .. et là c'est planté ou quoi, et je me retrouve avec deux parefeus" nvidia et norton" lol ! Plus antivirus Norton #%b et Norton me dit qu'il faudra payer dans six mois pour cette passoire...
Une dizaine de CD à enfourner l'un après l'autre..On ne peut même pas s'en aller et l'install complète avec presque rien dedans, c' est long..
Un prog au nom aussi évocateur qu'un mot de passe chiffré, qui veut causer sur le net. Je bloque .. M... telle appli ne marche pas..
Un autre jour le modem qui se met à clignoter tout seul.. c'est quoi ce Firewall nvidia ? encore une passoire ? Vite on débranche et on reboote..Quand à la conf du firewall nvidia, bonjour..Ca fait vachement technique, mais avec la doc il faut deux jours pour le configurer et le tester. Celui de Linux, j'ai vu qu'il était activé, je n'y ai même pas touché, je sais que la conf de base est OK ! même pas besoin de faire le test.
Pas si cool que ça l'installation de Windows...
Pour les mails , peur d'utiliser outlook ! On évite d'utiliser IE..
Un seul bureau ...pffffff !
Tiens ( un test ) Je veux voir cette vidéo sur le net... Zut il faut charger Quicktime, après c'est un autre.. Je n'ai pas saisi la différence avec Linux..
L'appareil photo à vider... "Ah m... le CD est dans la boite..où elle est déjà ?" Pour Linux rien à installer c'est fait et ça a marché du premier coup..
Imprimante : pas de CD à installer..pourtant il y a un driver linux proprio sur le CD..
XP ça marche ( les applis ne répondent plus assez souvent ) mais on se demande toujours combien de temps ça va marcher...
Et ça c'est pas cool !
Jacqueline
.
Poste le Wednesday 11 October 2006 08:00:18