Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3
Page: 3 sur 3
Re: hypocrisie générale oubien ...
Envoyé par: menelrandir

Citation
beatrice
De plus si tu sais que ton diesel est un moteur à compression , alors tu comprends que tu peux remplir le réservoir à 80% d'huile de colza domestique et ça marchera quand même (pour celui qui veut creuser et faire des économies).
Totalement hors sujet, mais il peut aussi être utile de savoir qu'il est strictement interdit de rouler avec ce genre de carburant sur la voie publique, comme pour le fioul agricole, c'est assimilé à de la fraude fiscale (puisqu'on ne paye alors pas la TIPP) et que si on se fait prendre, l'ammende est basé sur le montant de TIPP économisé depuis qu'on a la voiture (en se basant sur le compteur et en considérant qu'on roule comme ça depuis le début), ce qui peut revenir très cher.

Citation
Mark Havel
Et je ne pense pas que Windows fasse spécialement un mauvais OS pour serveur, je doute que Microsoft tourne avec des serveurs Linux pour héberger ses sites web et autres serveurs d'applications. Ou ne serait-ce que pour MSN...
Il me semble justement qu'après avoir racheté Hotmail, dont les serveurs tournaient sous freeBSD, Microsoft avaient eu quelques problème de migration vers windows et avait du garder une partie sous BSD plus longtemps que prévu. Enfin je ne me souviens plus où j'ai lu ça donc je sais pas trop si l'info était vraiment fiable.

Poste le Sunday 27 August 2006 13:25:26
Répondre     Citer    
Re: hypocrisie générale oubien ...
Envoyé par: diancech

Citation
Mark Havel
Sinon, j'ai oublié de préciser que mon Windows tourne sans antivirus depuis ces trois ans qu'il est installé. Seul le firewall (d'abord de Windows, puis de la Livebox) et un Windows à jour me protège.

Comme c'est iptables et un linux qui te protége dans ta livebox. ;-) :-))

Merci qui, merci le manchot. :-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Sunday 27 August 2006 14:38:48
Répondre     Citer    
Re: hypocrisie générale oubien ...
Envoyé par: beatrice

Citation
menelrandir
beatrice a écrit grinning smileye plus si tu sais que ton
diesel est un moteur à compression , alors tu
comprends que tu peux remplir le réservoir à 80%
d'huile de colza domestique et ça marchera quand
même (pour celui qui veut creuser et faire des
économies).
Totalement hors sujet, mais il peut aussi être
utile de savoir qu'il est strictement interdit de
rouler avec ce genre de carburant sur la voie
publique, comme pour le fioul agricole, c'est
assimilé à de la fraude fiscale (puisqu'on ne paye
alors pas la TIPP) et que si on se fait prendre,
l'ammende est basé sur le montant de TIPP
économisé depuis qu'on a la voiture (en se basant
sur le compteur et en considérant qu'on roule
comme ça depuis le début), ce qui peut revenir
très cher.

illégal ne veut pas dire que ça ne marche pas ! ensuite je ne vois pas en quoi c'est hors sujet. De plus , je ne dois pas avoir de chance parce que j'ai windows xp (acheté et légal) car je m'en sers professionnellement ,m'a apporté des spywares en pagaille (je l'ai vu à ma connection); sans compter les différents virus qui transitent dans les boites aux lettres... mais bon, peut être que je n'ai pas de chance tout simplement!
Pour l'anecdote, les feux supplémentaires "stop" à l'arrière des voitures étaient INTERDITS il y a quelques temps , puis soudainement ils sont devenus OBLIGATOIRES! alors le légal-illégal c'est du n'importe quoi des fois. Linux il est légal au fait?

Poste le Sunday 27 August 2006 19:59:01
Répondre     Citer    
Re: hypocrisie générale oubien ...
Envoyé par: pingus

Citation
nicola
et je me souviens encore de l’éditeur d’équations de Word. Pouark, inutilisable.

Parles-tu de mathype? J'ai déjà vu des textes (mathématiques) tapés en word avec un résultat très acceptable (et pour un all-in-latex comme moi, je vous assure, c'est pas facile à admettre!!;-);-)).

Citation
AlSim
Faut être maso, aussi, pour faire 1000 pages de Maple ... Moi je m'arrêterais plutôt à 1000 lignes, c'est déjà beaucoup !

Je te rassure, je ne tape jamais plus de 3 lignes de codes à la suite. Le projet dont je parle n'est pas l'oeuvre d'une seule personne, mais d'au moins deux équipes de chercheurs (une allemande et une française).
Le problème rencontré dans ce cas illustre bien les difficultés liées au non-libre: un projet d'envergure, réalisé par des personnes non-informaticiennes qui se servent du pc comme un outils (même s'il faut taper beaucoup de code, pour la plupart, juste des transcriptions informatiques de formules mathématiques), et qui se voit ralenti, voir être inutilisable, parce que des sociétés ont décidé d'"incompatibiliser" les différentes versions de leurs logiciels dans un but lucratif... Oui, je sais, c'est la vie...


Citation
diancech
Comme c'est iptables et un linux qui te protége dans ta livebox. image: clin d`oeil image : tcontent

Merci qui, merci le manchot

:-)):-))

Poste le Sunday 27 August 2006 23:53:47
Répondre     Citer    
Re: hypocrisie générale, ou bien
Envoyé par: nicola

Citation
pingus
Parles-tu de mathype? J'ai déjà vu des textes (mathématiques) tapés en word avec un résultat très acceptable (et pour un all-in-latex comme moi, je vous assure, c'est pas facile à admettre!!).

Je parle de l’utilisation, pas du résultat. Il n’y a pas de raccourci sur la version de base dans word, ni de commande à la TeX comme dans l’éditeur d’OOo.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 28 August 2006 09:20:47
Répondre     Citer    
Re: hypocrisie générale oubien ...
Envoyé par: oudoubah

Citation
beatrice
De plus si tu sais que
ton diesel est un moteur à compression , alors tu
comprends que tu peux remplir le réservoir à 80%
d'huile de colza domestique et ça marchera quand
même (pour celui qui veut creuser et faire des
économies).

Il y a mieux pour ça :le GPL. Tiens, ça me rappelle quelque chose ces initiales ^^D-*


Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Tuesday 29 August 2006 19:31:15
Répondre     Citer    
Re: hypocrisie générale, ou bien…
Envoyé par: nicola

Sauf que le GPL dans un moteur diesel…

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 29 August 2006 22:15:52
Répondre     Citer    
Re: hypocrisie générale, ou bien…
Envoyé par: oudoubah

Citation
nicola
Sauf que le GPL dans un moteur diesel…

n'as pas été testé car ne serait pas rentable.

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Wednesday 30 August 2006 08:47:31
Répondre     Citer    
Re: hypocrisie générale oubien ...
Envoyé par: merlin8282

Pour rester dans le hors sujet, puisque certains insistent angry smiley)

Avec un diesel atmosphérique (sans turbo donc) on peut mettre jusqu'à 100% d'huile, que ce soit de l'huile d'olive, de colza, de tournesol, de carthame, de l'huile de friture usagée filtrée à 5µm ou de l'huile de vidange (filtrée aussi, mais de l'huile de vidange usagée, je pense que c'est déconseillé).
Les diesel turbo peuvent aussi -- sans modification du moteur -- utiliser de l'huile mais à des taux moindres, en mélange avec du diesel ou du biodiesel. Cela dépend alors aussi des pompes d'injection : certaines résistent mieux que d'autres.
On peut aussi modifier le moteur (pas grand-chose, généralement un système de réchauffeur pour l'huile, plus visqueuse surtout en hiver) même avec un turbo pour qu'il puisse rouler à l'huile.

Je m'arrête ici : une recherche sur votre moteur de recherche favori avec les termes biocarburant hvb hvp suffit déjà à trouver plein d'infos...


[v]Au risque de me faire taper sur les doigts...[/v]

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 30 August 2006 13:34:30
Répondre     Citer    
Re: hypocrisie générale oubien ...
Envoyé par: Arnaud

Toujours HS : un mécanicien de ma connaissance a fait tourner des 2tonnes1/2 à l'huile d'arachide locale (c'était au Tchad).

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Tuesday 5 September 2006 11:39:31
Répondre     Citer    
Re: hypocrisie générale oubien ...
Envoyé par: beatrice

encore et toujours super HS; pas besoin d'aller au Tchad, ça se vulgarise dans les régions françaises. Je suis dans le loiret, pas si loin de la capitale et j'en connais plusieurs qui font tourner les tracto à l'huile (de leur propre récolte) de surplus! le reste du colza ; ils le mettent dans les chaudières!
voilou.
sinon pour être DS (dans le sujet) je dirai à ceux qui utilisent linux tout nouvellement (comme moi) qu'ils s'accrochent même si cela semble plus complexe, c'est aussi un mouvement plus collectif des simples utilisateurs à ne pas être consommateurs de microsoft pour toujours.
Tout comme en utilisant un carburant de substitution, à la longue on évitera peut être la guerre du pétrole???
oui oui je rêve...je sais

Poste le Tuesday 5 September 2006 20:04:54
Répondre     Citer    
Re: hypocrisie générale oubien ...
Envoyé par: pingadaroça

salut!
moi ça fait 2 ans que je me met à Linux (FC3,4 et5!) mais j'utilise aussi Win xp (legal car "fourni" avec le pc) et les deux marchent très bien.
Qu'est-ce qu'il me manque pour basculer à 100% sous Nux?
- des drivers carte graphique qui marchent (depuis quelques mois les drivers pour ati ne fonctionnent plus)
- partage de fichiers entre mes deux pc (samba j'ai pas encore tout saisi!)

Le reste c'est ok, y compris l'acquisition et le montage de video dv avec Kino. Tranquillité sous Nux: plante peu -kill facile sinon, et propre-, firestarter bien configuré, pas d'antivirus ni autre aintitrucs, maj faciles par yum, 4 ou + bureaux en un (du vrai multitache), reglage des ventilos facile, montage d'un second hd bien mieux que sous xp, etc.

C'etait du grec ancien au début, mais vachement interessant et l'impression d'arriver à maitriser quelque chose ( un petit peu!), très gratifiant, et pas besoin de hot-line et autres sos-pc!

J'ai plus envie de dépenser 80 ou 110€ pour acheter un OS, surtout quand on nous l'impose. Mon prochain PC je me le monte et je met ce que je veux dessus!

Si tous les ...volaient il ferait nuit

Poste le Tuesday 19 September 2006 21:54:16
Répondre     Citer    
Re: hypocrisie générale oubien ...
Envoyé par: beatrice

Ben , oui windows fonctionne pas trop mal, il coûte mais c'est pas excessif. Je l'utilise moi aussi , car je l'ai connu avant LINUX bien sûr! Le vrai problème de fond c'est qu'on est victimes de prédateurs affamés , et qu'en plus on est content de se faire "bouffer".
Je suis bien nulle pour parler ainsi parce que je continue d'utiliser Windows (par pour longtemps j'espère..)mais je dois être une victime qui finit par aimer son bureau. (rire cynique!).
Un mensonge quand il est dit 1000 fois : c'est un mensonge.
Mais un mensonge quand il est répété 1 million de fois : ça devient la vérité .
A ce propos : il faut absolument lire "petite histoire de la désinformation" de VOLKOFF.
la grande hypocrisie vient du haut . Bravo Google qui met des bornes wifi gratuites ( pour donner l'accès à tous à internet , dans un souci de liberté globale..), mais en fait afin de mieux nous balancer de la pub!
C'est contre ce système qu'il faut lutter, et peut être , être prets à sacrifier un petit peu de notre confort perso contre un espace plus libre. Maintenant, il y a toujours des choix à faire : est-ce qu'il vaut mieux se trouver dans une cellule dorée , bien chauffée avec confort mais enfermé, ou alors vivre le monde extérieur qui est plus ingrat , mais plus libre?
A chacun de trouver sa voie.

Poste le Sunday 24 September 2006 12:03:29
Répondre     Citer    
Re: hypocrisie générale oubien ...
Envoyé par: Tchekhov

Citation
menelrandir
beatrice a écrit :
Il me semble justement qu'après avoir racheté
Hotmail, dont les serveurs tournaient sous
freeBSD, Microsoft avaient eu quelques problème de
migration vers windows et avait du garder une
partie sous BSD plus longtemps que prévu. Enfin je
ne me souviens plus où j'ai lu ça donc je sais pas
trop si l'info était vraiment fiable.

Je crois que l'on trouve ce passage dans le chapitre "la qualité gérérale de produits Microsoft (2ème partie applications)" de l'article "Pourquoi je hais Microsoft" que l'on peut trouver sur jeudi.org.
d'ailleurs, Les derniers chapitres n'ayant pas été traduits si quelqu'un peut faire partager une adresse qu'il connait...


----
les uns sont aveugles de naissance, les autres refusent d'ouvrir les yeux,
qu'adviendra t'il si ceux qui y voient clair refusent de prendre la barre à l'approche de la tempête.
"les passagers du vent"

Poste le Monday 25 September 2006 16:20:29
Répondre     Citer    
Re: hypocrisie générale oubien ...
Envoyé par: jacqueline

Ca m'est bien arrivé de prendre des rages contre Linux et encore récemment ( mais qui aime bien chatie bien !) Tout le monde ou presque a voulu sortir sa version XGL avant les autres, quitte à sabrer le reste... J'espère qu'ils vont se calmer. Plus un pb de carte grahique, que j'ai fini par changer..

Sauf qu'avec linux lorsqu'on a trouvé le problème on est tranquille pour longtemps..

Je n'en dirais pas autant de windows.. à l'install si facile.

Avec Win 98, il ya quelques années, j'ai du refaire au moins vingt installs ( forcément je passais pour une grosse nouille ) pour découvrir qu'il fallait installer ma nouvelle carte son en dernier, sinon je ne pouvais plus rien installer après !Inoubliable !

Le logiciel de mon appareil photo, j'avais été obligée de le mettre sur un windows tout seul : un rien le perturbait...

Apache ça tenait quinze minutes et encore.. Même pas le temp d'aller à la boutique internet du coin pour me connecter sur ma page .. ( c'est là que j'ai essayé Linux pour la première fois..)

XP ça plante beaucoup moins, mais récemment je n'ai jamais pu installer Open office : message "votre fichier contient une erreur !" Pas grave je recommence , une fois, deux fois le téléchargement, j'ai essayé d'autres miroirs : pareil.. J'ai laissé tomber.....

Vite Linux ! OpenOffice je ne l'ai même pas vu passer à l'install de Linux..j'étais pas là ! Sur mon DVD il ne me manquait que Scribus..

L'install de XP avec le CD Nvidia au look gamer ! quelle galère !

Sur quoi je clique en premier ? M... c'était pas ça .. ou j'ai oublié ça .. et là c'est planté ou quoi, et je me retrouve avec deux parefeus" nvidia et norton" lol ! Plus antivirus Norton #%b et Norton me dit qu'il faudra payer dans six mois pour cette passoire...

Une dizaine de CD à enfourner l'un après l'autre..On ne peut même pas s'en aller et l'install complète avec presque rien dedans, c' est long..

Un prog au nom aussi évocateur qu'un mot de passe chiffré, qui veut causer sur le net. Je bloque .. M... telle appli ne marche pas..

Un autre jour le modem qui se met à clignoter tout seul.. c'est quoi ce Firewall nvidia ? encore une passoire ? Vite on débranche et on reboote..Quand à la conf du firewall nvidia, bonjour..Ca fait vachement technique, mais avec la doc il faut deux jours pour le configurer et le tester. Celui de Linux, j'ai vu qu'il était activé, je n'y ai même pas touché, je sais que la conf de base est OK ! même pas besoin de faire le test.

Pas si cool que ça l'installation de Windows...

Pour les mails , peur d'utiliser outlook ! On évite d'utiliser IE..

Un seul bureau ...pffffff !

Tiens ( un test ) Je veux voir cette vidéo sur le net... Zut il faut charger Quicktime, après c'est un autre.. Je n'ai pas saisi la différence avec Linux..

L'appareil photo à vider... "Ah m... le CD est dans la boite..où elle est déjà ?" Pour Linux rien à installer c'est fait et ça a marché du premier coup..

Imprimante : pas de CD à installer..pourtant il y a un driver linux proprio sur le CD..

XP ça marche ( les applis ne répondent plus assez souvent ) mais on se demande toujours combien de temps ça va marcher...

Et ça c'est pas cool !


Jacqueline




.

Poste le Wednesday 11 October 2006 08:00:18
Répondre     Citer    
Re: hypocrisie générale oubien ...
Envoyé par: Hélène

Citation
jacqueline
Un seul bureau ...pffffff !

Ah ça, c'est ce qui me manque le plus quand j'utilise XP, habituée à mes quatre bureaux d'XFCE, je galère sous Windows avec trois ou quatre applis ouvertes qu'il me faut retrouver à grand peine dans la barre des tâches..

Citation
jacqueline
L'appareil photo à vider... "Ah m... le CD est dans la boite..où elle est déjà ?" Pour Linux rien à installer c'est fait et ça a marché du premier
coup..

Tout pareil ! Où qu'il est ce f**** CD ? Et qu'est-ce qu'il faut en faire déjà ? M'y suis reprise en deux fois, parce qu'il était si long à se lancer que j'ai cru qu'il ne marchait pas... alors que sous Linux, je branche et ça marche ! Juste à faire l'effort, incommensurable, de se soulever de son siège pour atteindre la prise USB située à l'arrière du portable... :-)






.[/quote]

Poste le Wednesday 11 October 2006 12:26:51
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3
Page: 3 sur 3
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
hypocrisie générale oubien ...
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons