Ce n'est pas de la haine.
Je n'ai rien contre Kde en general, je dis qu'il est lourd et qu'il charge apparemment pas mal de composants qui ME sont inutiles et qui alourdissent ma machine.
Je l'ai longtemps utilisé mais je n'irai pas plus vers Gnome maintenant car je suppose (etant donné que l'idéologie semble être proche) qu'il va agir de la même manière que Kde afin de fournir différents outils qui ne me seront pas forcemment utiles.
J'ai personnellement l'impression que ces mastodontes ont tendance à s'alourdir de plus en plus à config comparable.
Je préfère simplement avoir un systeme de base qui consomme le moins de resssources possibles afin d'utiliser ces ressources aux applis que je lance.
Je suis passé sous Linux suite à un dégout général envers les editeurs propriétaires que je ne motiverai pas ici.
J'ai été agréablement surpris par ce monde.
Je l'avoue à nouveau, je ne connais probablement pas assez bien la politique et les objectifs de l'équipe de Dev KDe ou de Gnome mais une des choses qui me plaisent dans le monde Linux c'est la course à la stabilité et à l'optimisation et j'ai l'impression que certains n'orientent peut être plus autant leurs efforts en ce sens qu'auparavant.
Je ne dis pas que c'est mal, j'essaie d'expliquer que ca ne me convient pas personnellement.
J'ai d'ailleurs du abandonner une bonne gestion des periphériques USB (apareils photos, cartes memoires, clés usb) en abandonnant KDE par exemple.
Kde peut être trés bien selon les besoins que l'on en aura.
En passant, je n'aime pas trop XP, je ne l'utilise d'ailleurs plus en dehors du boulot, mais je dois reconnaitre qu'un pentium III 800 avec 128Mo tourne quand même mieux avec un XP qu'avec une mandriva 2006.
En tout cas durant les premiers jours.
)
Le chevalier blanc semblait se moquer d'Ubuntu mais avec Ubuntu j'ai au moins pu simplement installer une config minima sur un portable PII 266 avec 96Mo et pu faire tourner autre chose que Windows 98 dessus.
J'ai cherché un moment quelle distrib installer sur ce portable, j'ai même tenté la MDK 10.1 mais bon...
Je ne suis peut être pas à jour non plus, peut être qu'il existe un Kde light.
Ou peut être que ce serait une bonne idée d'en sortir un...