Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: Le gouvernement sur la bonne voie ?
Envoyé par: bridelice

Si il devient impossible de lire un DVD, legalement acquis, sur les OS libre, désolé mais ca va plus que ralentir le libre !
Nous commencons reellement a avoir une partie du grand public soit qui "bascule" soit qui se pose serieusement la question !
si on leur dit "linux c'est méga cool !... mais ..euh..... pour ton DVD... achete toi un win...." ca va pas le faire !

Poste le Thursday 9 March 2006 16:47:28
Répondre     Citer    
Re: Le gouvernement sur la bonne voie ?

Citation
bridelice
Si il devient impossible de lire un DVD, legalement acquis, sur les OS libre, désolé mais ca va plus que ralentir le libre !

je n'en suis pas sûr, même si je crains évidemment le jour où l'industrie phonographique aura imposé les formats protégés propriétaires et interdits les logiciels de lecture libres.

Ce jour là, la même industrie aurait intérêt à nous vendre des logiciels de lecture propriétaires qui tournent sous Linux.

D'ailleurs, c'est hélàs déja vrai actuellement qu'un certain nombre de logiciels (notamment les firmwares des cartes Wifi, les décodeurs de certains formats vidéos, ou les pilotes 3D des cartes graphiques) n'ont plus d'équivalents libres.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Thursday 9 March 2006 18:43:25
Répondre     Citer    
Re: Le gouvernement sur la bonne voie ?
Envoyé par: Ditto

Le DADVSI Code (7) : O Draconian députés ! O Lame Constitution !
[maitre.eolas.free.fr]

Cordialement.

Poste le Thursday 9 March 2006 19:06:09
Répondre     Citer    
Re: Le gouvernement sur la bonne voie ?
Envoyé par: tuxfanch

Citation
bridelice
Si il devient impossible de lire un DVD, legalement acquis, sur les OS libre, désolé mais ca va plus que ralentir le libre !
Non. Ca va ralentir la partie multimédia grand public (et encore) du libre. C'est un petit bout de la partie émergée de la banquise.
Le libre, maintenant qu'il est :
- support de bases de données (Oracle est souvent utilisé sous Linux ; dans des grosses boîtes, pas chez mémé)
- calculateurs embarqués
- centrales d'acquisitions temps réel
- plateforme web (LAMP, JBOSS ...)
- outil de l'administration
- j'en passe et j'en oublie ...

Encore une fois, il me semble qu'il faut lutter contre les majors qui veulent nous pourrir la vie ; mais rien ne sert d'être plus alarmiste que la réalité.




------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Friday 10 March 2006 00:44:42
Répondre     Citer    
Re: Le gouvernement sur la bonne voie ?
Envoyé par: AlSim

Le libre est un tout, si on en détruit une partie, le reste en soufrira beaucoup, mais là n'est pas vraiment le débat.
Je suis plutôt d'accord avec Fred pour la license globale. De toute façon on paie déja des taxes sur la copie, alors une de plus, si ça peut nous garantir la légalité et finir toutes ces histoires ...

[catwell.info]

Poste le Saturday 11 March 2006 15:02:52
Répondre     Citer    
Re: Le gouvernement sur la bonne voie ?
Envoyé par: tuxfanch

Tiens, j'étais bien fatigué quand j'ai posté ...

la fin de ma liste était donc que maintenant que le libre est implanté dans une multitude d'endroits où de nombreuses sociétés ont des capitaux en jeu, il me semble que ce ne sont pas quelques députés d'un seul pays qui vont décider de son avenir.



------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Saturday 11 March 2006 22:04:28
Répondre     Citer    
Re: Le gouvernement sur la bonne voie ?
Envoyé par: chtimi

Nous sommes sûrement nombreux à être tombé sur ce texte, mais je le lie au cas où ...
[www.hns-info.net]

Citation
nicola
À partir de maintenant je boycotte.

Désobéissance civile et boycotte, puisque les adeptes du libre ne peuvent « dessendre dans la rue » ce sont les deux seules armes qui nous restent. Et elles peuvent être réellement puissante.


Poste le Monday 13 March 2006 00:54:40
Répondre     Citer    
Re: Le gouvernement sur la bonne voie ?
Envoyé par: Léa (Fred)

Rien n'empêche les adeptes du libre de manifester dans la rue leur désaccord. Seulement, décoller un geek de son écran c'est pas gagné.

Poste le Tuesday 14 March 2006 17:52:18
Répondre     Citer    
Re: Le gouvernement sur la bonne voie ?
Envoyé par: chtimi

Jeudi manifestation étudiante.
Que tout geek mobilisé-e-s ajoutent un pingouin sur sa banderole ;-)

Ce slogan va faire fureur
« Étudiants, lycéens, chômeurs, geeks et salariés, c'est tous ensemble qu'il faut lutter ».

je -->[]

Poste le Tuesday 14 March 2006 18:23:23
Répondre     Citer    
Re: Le gouvernement sur la bonne voie ?
Envoyé par: Léa (Fred)

Crois-tu vraiment que manifester pour/contre quelque chose au ceint d'une manifestation pour/contre autre chose soit vraiment très malin ?

Poste le Tuesday 14 March 2006 18:55:47
Répondre     Citer    
Re: Le gouvernement sur la bonne voie ?
Envoyé par: Hélène

L'a raison Fred, faut pas tout mélanger !

Poste le Wednesday 15 March 2006 10:13:09
Répondre     Citer    
Re: Le gouvernement sur la bonne voie ?
Envoyé par: chtimi

oui fred a raison.
C'était une blague, ne faites pas çà!

Poste le Wednesday 15 March 2006 14:03:05
Répondre     Citer    
Re: Le gouvernement sur la bonne voie ?
Envoyé par: nicola

À la prochaine manifestation publique de LÉA, je viendrai avec une casquette syndicale, on verra si les gens râlent. :-))

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 15 March 2006 18:19:47
Répondre     Citer    
Re: Le gouvernement sur la bonne voie ?
Envoyé par: chtimi

L'autocolant sur la veste c'est + classe winking smiley

Personne ici n'est à CGT-Linux?

Poste le Wednesday 15 March 2006 21:28:48
Répondre     Citer    
Re: Le gouvernement sur la bonne voie ?
Envoyé par: ryko

Salut,
sinon ils vont la retirer la taxe sur les supports vierges ? ^^D-*
Parce que c'était devenu presque moins cher d'acheter du giga sur hdd en tous cas c'est plus pratique.

Citation
Léa (Fred)
Rien n'empêche les adeptes du libre de manifester
dans la rue leur désaccord. Seulement, décoller un
geek de son écran c'est pas gagné.

Fred --
jeune padawan

Il reste a organiser la cybermanifestation, normal pour des cybers revendications. }-)
Facile avec juste wget récupérant le script sur un ou plusieurs serveurs contenant les instructions pour la suite (avec une sécurité en cas d'erreur 500 }-) (inutile de perdre du temps a lancer une requète/seconde sur un serveur déjà mort)).
Reste a définir le "parcours" et la durée de la cyber manifestation.
Faut il demander une autorisation a une quelconque autorité avant ?

Après tout, la france est connue pour son camembert, ses berets et ses manifestants.

Poste le Thursday 16 March 2006 20:23:12
Répondre     Citer    
Re: Le gouvernement sur la bonne voie ?
Envoyé par: lolotux

Citation
tuxfanch
Non. Ca va ralentir la partie multimédia grand public (et encore) du libre. C'est un petit bout de la partie émergée de la banquise.
Le libre, maintenant qu'il est :
- support de bases de données (Oracle est souvent utilisé sous Linux ; dans des grosses boîtes, pas chez mémé)
- calculateurs embarqués
- centrales d'acquisitions temps réel
- plateforme web (LAMP, JBOSS ...)
- outil de l'administration
- j'en passe et j'en oublie ...

Encore une fois, il me semble qu'il faut lutter contre les majors qui veulent nous pourrir la vie ; mais rien ne sert d'être plus alarmiste que la réalité.

Oui mais le libre sous Linux, commencait à réellement gagner des adeptes hors Universités, hors labo de recherches...
Si donc une personne quelconque se voit ne plus pouvoir lire ses multimédias, ou les intègrer dans un environnement GNU, alors il se tournera vers Win$. Et le libre retournera vers université, labo et qlq furieux comme moi boycotteront les CD, DVD...

Alarmiste ?
[situation hyp]
Attendons de tomber de la falaise pour enfin s'écrier "arrêtes de pousser !"...
[/situation hyp]

...

Software is like sex !
It's better when it's Free !

Poste le Thursday 16 March 2006 22:04:32
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Le gouvernement sur la bonne voie ?
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons