Citation
Ditto
( D'ailleurs j'espère que tu dis pas ça pour déconner, parce que moi je suis en phase d'apprentissage, je m'imprègne de tout, je retiens tout et je fais mon profit de tout).
Je ne dis pas ça pour déconner en effet : à mon âge, j'ai quitté le clan des jeunes cons (qui disent n'importe quoi n'importe quand) pour basculer dans celui des vieux cons (qui font ch*** tout le monde).
Citation
Ditto
Hein ? Quoi ? Ah, d'accord, c'est une vanne.
Non.
Je m'explique : passé les premiers temps de la découverte, style "ouah c'est cool de monter ma clé usb dont le n° de device change tout le temps à la mano", on apprend qu'une fois correctement configuré, l'OS peut se charger de toutes ces tâches qui bouffent du temps pour rien, et l'on devient enfin productif.
Si en plus quelqu'un a configuré l'OS proprement pour vous, comme c'est le cas avec Ubuntu, ça n'en est que mieux.
Par contre, c'est pas parce que j'utilise Gnome ou KDE que j'ai des trucs qui font "wizz" dans tous les sens et que j'utilise la souris : les raccourcis clavier, ça existe (surtout que j'ai récupéré un clavier avec plein de touches aux symboles abscons, faut bien que ça serve ; je pense même que c'est un clavier spécial Emacs ; d'ailleurs, il est estampillé MicroSoft, si c'est pas une preuve).
--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?
Poste le Friday 3 March 2006 17:55:10