Moi j'ai deux cas à soumettre, et deux femmes en plus
La première, c'est une amie qui m'avait demandé un coup de main pour lui réinstaller sous Windows 2000 suite à des virus qui faisait planter sa bécane. Je lui ai proposé d'installer un Linux en plus, et visiblement, ça la bottait bien d'essayer, sachant qu'il y avait aussi un Windows sur la machine.
Réinstallation du Windows 2005, branchement de la Freebosque ... et PAF : virus et plantage de la bécane. Deuxième essai, même chose. Donc installation du Windows sans le nain Ternet, puis installation de la dernière Mandr/ake/iva en date ... et tout le reste.
Résultat : copine ravie, elle trouve KDE super intuitif et joli, pas obligée de télécharger OpenOffice et tous les logiciels dont elle a besoin. En prime, la connexion Internet et l'imprimante qui marche dès l'installation, du bonheur. Au bout de quelques mois, elle m'a même avoué ne pas être retournée sous Windows.
La deuxième personne, c'est Môman !
Le schéma était plus ou moins le même : habituée aux Mac depuis des années mais ne comprenant rien du tout à l'informatique, obligée de passer à Windows pour suivre l'évolution des logiciels, virus, perte de données et tout le toutim. Résultat, un dual boot Windows / Ubuntu ... et le Windows qui ne sert que pour les trucs sans alternatives (télédéclarations, soft Windows, ...). Mis à part certaines fonctionnalités changeantes ou absente, le système lui convient très bien et n'a plus à se soucier des petites galères quotidiennes.
Poste le Thursday 9 March 2006 16:56:08