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Renaud Donnedieu de Vabres
La gratuité totale de la culture sur Internet est un leurre, car la rémunération des créateurs est non seulement légitime mais nécessaire pour préserver le renouvellement de la création et la diversité culturelle.
He bien ça s'explique très simplement:Citation
tiFred
En parcourant mon site favoris, quelle ne fût pas ma surprise que de lire que :
"Le téléchargement n'a pas d'impact sur les ventes de disques"
Vous croyez vraiment qu'il créent plus que nous quand nous écrivons des topics sur les forums? Il suffit d'écouter la musique à la radio pour avoir la réponse:Citation
Renaud Donnedieu de Vabres
La gratuité totale de la culture sur Internet est un leurre, car la rémunération des créateurs est non seulement légitime mais nécessaire pour préserver le renouvellement de la création et la diversité culturelle.
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Pierre Renié
vous trouvez que c'est de la merde la musique commerciale, vous avez qu'à pas l'écouter, et tout le monde sera content.
J'aimerais bien Pierre, j'aimerais bien. Mais quand on va faire ses courses au supermarché, on subit souvent de la musique de supermarché.Citation
Pierre Renié
Bein si vous trouvez que c'est de la merde la
musique commerciale, vous avez qu'à pas l'écouter,
et tout le monde sera content.
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Pierre Renié
Bein si vous trouvez que c'est de la merde la
musique commerciale, vous avez qu'à pas l'écouter,
et tout le monde sera content.
C'est exactement de ce genre d'"artiste" auquel je fais allusion, en parlant de pseudo-artiste dans mon post précédant.Citation
1000k
où est-ce qu'on parle de la musique uniquement commerciale, c'est à dire des gens dont le boulot est de transmettre une image et de jouer les interprètes au service des majors, produisant souvent une musique sans substance ni message ?
Voilà, toute la musique est au format WMA et le site est inaccessible depuis Linux.Citation
virgin
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Arnaud25
Voilà, toute la musique est au format WMA et le site est inaccessible depuis Linux.
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virginmega
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virginmega
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virginmega
Rapport de test de configuration
TEST EN COURS...
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1000k
Bein si vous trouvez que c'est de la merde la
musique commerciale, vous avez qu'à pas l'écouter,
et tout le monde sera content.
Avant qu'on puisse discuter là-dessus, encore faut-il savoir à quoi se rapporte la musique commerciale. Est-ce qu'il s'agit de tous les musiciens non-libres (donc inscrits à la SACEM et en contrat avec des labels), parmi lesquels il y a d'indéniables artistes d'excellent niveau et des gens très bien
voici le lien:[www.gnu.org]Citation
free software foundation
«Propriété Intellectuelle»
Les éditeurs et les juristes aiment assimiler le copyright à la «propriété intellectuelle» -- un terme qui inclut aussi les brevets, les marques déposées et d'autres zones plus obscures de la loi. Ces lois ont si peu de choses en commun, et diffèrent tant, qu'il serait mal-avisé de faire des généralisations. Il est beaucoup mieux de parler spécifiquement de «copyright», de «brevets» ou de «marques déposées».
Le terme «propriété intellectuelle» contient un postulat caché : que la façon naturelle de penser à ces divers problèmes est basée sur une analogie avec les objets physiques, et la façon dont nous les envisageons comme étant notre propriété.
Quand il s'agit de copie, cette analogie néglige la différence cruciale entre des objets matériels et l'information : l'information peut être copiée et partagée presque sans effort, alors que ce n'est pas possible avec les objets matériels.
Même le système américain n'accepte pas complètement cette analogie, dans le sens où il ne traite pas les «copyrights» de la même façon que les droits de propriété sur un objet physique.
Pour éviter la méprise et la confusion de ce terme, il est préférable de ne pas parler ni même de penser en termes de «propriété intellectuelle».
L'hypocrisie d'appeler ces pouvoirs des «droits» commence à embarrasser l'OMPI.