Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3
Page: 3 sur 3
Re: SACEM et Logiciel Libre : Nouvelle guerre
Envoyé par: simplenux

Citation
tg(y)
Bof, si un jour je ne peux plus lire les DVD que j'achète... warez, et ils l'auront bien cherché !

?-( Pourquoi voulez-vous continuer a acheter des DVD; si on fait tout pour vous empêcher de les lire ? Ca n'a pas de sens. Ca revient au même que d'acheter des légumes ou des fruits pourris.
L'humanité a bien vécue des milliers d'années sans DVD et on peut toujours vivre sans. Que les industriels se les gardent leurs putains de DVD. ?-(

Poste le Saturday 17 December 2005 21:08:13
Répondre     Citer    
Re: SACEM et Logiciel Libre : Nouvelle guerre
Envoyé par: lolotux

Bonsoir,

Je récapitule :

-1: Le projet de loi initie l'idée de mesures techniques de protections, au choix des sociétés chargées des "droits d'auteur".

-2: Légifère sur la peine à appliquer en cas d'infraction du "droit d'auteur". (3 ans + 300000€)

-3: Le fait de donner la possibilité de contourner la ou les mesures techniques deviennent réprehensibles.

Le 1) donne de fait le droit aux SACEM, SONY,...etc le droit de limiter de fait la copie, même privée !
Le moyen donné au citoyen de faire valoir ce droit !? Attaquer en justice, la ou les SACEM, SONY !

Le 2) disproportionné à l'acte...

Le 3) pénalise le Logiciel Libre, qui par ses licences permettent de contourner "la ou les mesures techniques de protections". Ceci implique de fait de rendre illicite les LL !

Voir : [recherche.assemblee-nationale.fr]
Citation
AN
Les articles 11 à 15 assimilent au délit de contrefaçon le fait de contourner ces mesures techniques ou de mettre à disposition des moyens permettant ce contournement, y compris lorsque ces moyens ont un but commercial limité ou une utilisation limitée autre que ce contournement. Le projet de loi n'a toutefois pas pour objet d'empêcher la recherche scientifique dans le domaine de la cryptographie.

Donc si une quelconque personne décide de boycotter les majors, ok c'est bien... Mais le propos ne concerne pas que nos droits de copies, mais aussi et surtout ICI sur LEA (Linux Entre Amis) de défendre et protèger le LL de toutes possibilités d'être ILLICIE !

Software is like sex !
It's better when it's Free !

Poste le Sunday 18 December 2005 04:39:17
Répondre     Citer    
Re: SACEM et Logiciel Libre : Nouvelle guerre
Envoyé par: simplenux

Citation
lolotux
Donc si une quelconque personne décide de boycotter les majors, ok c'est bien...
Ah bon enfin on commence s'intéresser aux vrais problêmes. Enfin vous vous apersevez que les majors veulent vraiment la mort des LL. :,(

Poste le Sunday 18 December 2005 11:04:32
Répondre     Citer    
Re: SACEM et Logiciel Libre : Nouvelle guerre
Envoyé par: lolotux

C'etait d'ailleur le titre de mon 1er post : SACEM et Logiciel Libre : Nouvelle guerre

^^D-*

Software is like sex !
It's better when it's Free !

Poste le Sunday 18 December 2005 12:07:29
Répondre     Citer    
Re: SACEM et Logiciel Libre : Nouvelle guerre
Envoyé par: merlin8282

Mon petit grain de sable, sans importance : ça fait bien longtemps que je n'achète plus de DVD ou CD audio... même si je vois un truc qui pourrait me plaire.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Sunday 18 December 2005 22:43:01
Répondre     Citer    
Re: SACEM et Logiciel Libre : Nouvelle guerre
Envoyé par: simplenux

Citation
merlin8282
Mon petit grain de sable, sans importance : ça fait bien longtemps que je n'achète plus de DVD ou CD audio... même si je vois un truc qui pourrait me plaire.
:-) Sans importance,je ne pense pas. Car de nos jours il faut savoir ce que l'on veut éxactement. Personne ne peut plus dire:
<<-Je veux le beurre et l'argent du beurre .>>
Avec ce raisonement, on n'optient rien du tout. D'ailleurs avec ce raisonnement GNU/linux n'aurait jamais eu la moindre chance d'éxister.

Poste le Monday 19 December 2005 11:40:54
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3
Page: 3 sur 3
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
SACEM et Logiciel Libre : Nouvelle guerre
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons